[Résolu] Objets sous le terrain Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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[Résolu] Objets sous le terrain Unity

Message par stigma » 08 Sep 2019 22:51

Non ce n'est pas un bug, juste une question en passant :
Les objets sous un terrain Unity ont-ils une incidence sur les performances de la scène (drawcall etc...) ?
J'ai fait un trou dans le terrain pour y faire un bâtiment et il y aura beaucoup d'objets à l'intérieur.
Merci
Dernière édition par stigma le 09 Sep 2019 08:09, édité 1 fois.

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Alesk
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Re: Objets sous le terrain Unity

Message par Alesk » 09 Sep 2019 07:22

"Normalement" les drawcalls ne concernent que les objets qui sont effectivement rendus, donc ceux qui sont masqués ne seront pas pris en compte. (va lire ceci : https://docs.unity3d.com/Manual/OcclusionCulling.html)

Cependant, si tu as vraiment beaucoup d'objets, et que tu es sûr de ne pas voir ceux qui se trouvent à l'intérieur de ton bâtiment par exemple, il peut être intéressant de les parenter tous à un gameobject que tu désactiveras tant que la caméra se trouve à l'extérieur, comme ça tu allègeras la charge de travail.

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Max
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Re: Objets sous le terrain Unity

Message par Max » 09 Sep 2019 08:00

Bonjour,
Alesk a écrit :
09 Sep 2019 07:22
"Normalement" les drawcalls ne concernent que les objets qui sont effectivement rendus, donc ceux qui sont masqués ne seront pas pris en compte. (va lire ceci : https://docs.unity3d.com/Manual/OcclusionCulling.html)
Attention quand même, contrairement au frustum culling qui est transparent pour l'utilisateur, l'OcclusionCulling demande un setting de sa part, donc si aucune action n'est faite en ce sens, alors oui les objets sous le terrain passeront par le render pipeline (si ils se trouvent dans le cône de vision de la camera).
Alesk a écrit :
09 Sep 2019 07:22
Cependant, si tu as vraiment beaucoup d'objets, et que tu es sûr de ne pas voir ceux qui se trouvent à l'intérieur de ton bâtiment par exemple, il peut être intéressant de les parenter tous à un gameobject que tu désactiveras tant que la caméra se trouve à l'extérieur, comme ça tu allègeras la charge de travail.
Certainement la meilleurs approche ;)
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stigma
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Re: Objets sous le terrain Unity

Message par stigma » 09 Sep 2019 08:09

Je vais utiliser la méthode de Alex, ça me semble très judicieux. Merci

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