Comment faire un jeu type clash of clan avec unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Libim
Messages : 7
Inscription : 11 Sep 2019 20:35

Re: Comment faire un jeu type clash of clan avec unity

Message par Libim » 18 Sep 2019 16:03

Comme dans tout les jeux vidéos, j'ai rencontrés un problème. J'arrive à déplacer une sphère qui garde la caméra ( on peut donc zoomer, aller à gauche etc...) MAIS je n'arrive pas à mettre un "mur invisible". Je m'explique. On peut déplacer la sphère à droite et à gauche. J'aimerai que à un moment elles se cogne contre un mur invisible qui l'empêche d'aller plus loin. Si vous trouvez des vidéos EN FRANÇAIS, merci de me mettre le lien. Merci :idea: :lol: :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comment faire un jeu type clash of clan avec unity

Message par boubouk50 » 18 Sep 2019 16:22

Libim a écrit :
18 Sep 2019 16:03
Si vous trouvez des vidéos EN FRANÇAIS
En fait, la recherche, c'est à toi de la faire. On est pas un SAV où tu demandes et on s'exécute. Donc si nous connaissons des vidéos en français.
Je rappelle que le forum a pour but d'aider les personnes qui ne sont pas anglophones et ne peuvent pas se faire aider sur le forum officiel, qui lui est en anglais.

Pour détecter les collisions, il faut utiliser la physique, donc utiliser un Collider sur ta caméra. Par contre, attention, tu vas avoir un conflit entre le positionnement de ta caméra par la hiérarchie + le code et la physique. Ce n'est pas si simple, chacun va vouloir donner une position à ta caméra. la physique doit primer.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

rorix
Messages : 48
Inscription : 06 Juil 2019 17:17

Re: Comment faire un jeu type clash of clan avec unity

Message par rorix » 19 Sep 2019 11:09

Pour en rajouter une couche, il faut que tu apprennes les bases dans un premier temps.

Si tu cherches des cours vidéos en français, j'ai appris à me servir d'unity via ce cours sur le site Udemy. Attention c'est payant par contre, Udemy fait très très régulièrement des promos de façon à ne payer que 10-20€ le cours. J'ai trouvé les vidéos bien faites et traitant petit à petit des sujets importants. (je n'ai aucun lien avec l'auteur des cours, si mon message pose problème pas de souci on peut le supprimer)

Libim
Messages : 7
Inscription : 11 Sep 2019 20:35

Re: Comment faire un jeu type clash of clan avec unity

Message par Libim » 19 Sep 2019 19:00

MERCI A TOUS
PS : tkt on ne va pas supprimer :P ton message.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »