[Résolu]Crash de Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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[Résolu]Crash de Unity

Message par stigma » 26 Sep 2019 10:46

C'est bizarre j'ai parfois un violent crash avec le message "Un point d'arrêt a été atteint"

Code : Tout sélectionner

Failed to Create RenderTexture... etc...
ça arrive quelque fois, mais uniquement au moment où je suis entrain d'ajouter des objets de l'Asset Store à une scène. Je ne crois pas que les objets soient en cause, ce sont des trucs simples pour décorer le jeu.
Une piste ?
Dernière édition par stigma le 04 Oct 2019 11:31, édité 1 fois.

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Max
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Re: Crash de Unity

Message par Max » 26 Sep 2019 11:44

Bonjour,

Que dit l'Editor.Log ? C'est probablement là que tu auras un début de piste.
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stigma
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Re: Crash de Unity

Message par stigma » 26 Sep 2019 17:11

voici ce que j'ai à la fin du fichier
-----Compiler Commandline Arguments:
Filename: "D:\Program Files\Unity562\Editor\Data\Mono\bin\mono.exe"
Arguments: "D:\Program Files\Unity562\Editor\Data\Mono\lib\mono\2.0\us.exe" @Temp/UnityTempFile-a0ed38556193d344fb15a6f0fa80f887
MONO_PATH: D:\Program Files\Unity562\Editor\Data\Mono\lib\mono\2.0
MONO_CFG_DIR: D:\Program Files\Unity562\Editor\Data\Mono\etc
index: 67
Responsefile: Temp/UnityTempFile-a0ed38556193d344fb15a6f0fa80f887 Contents:
-debug
-target:library
-i:UnityEngine
-i:System.Collections
-base:UnityEngine.MonoBehaviour
-nowarn:BCW0016
-nowarn:BCW0003
-method:Main
-out:Temp/Assembly-UnityScript-firstpass.dll
-x-type-inference-rule-attribute:UnityEngineInternal.TypeInferenceRuleAttribute
-define:UNITY_5_3_OR_NEWER
-define:UNITY_5_4_OR_NEWER
-define:UNITY_5_5_OR_NEWER
-define:UNITY_5_6_OR_NEWER
-define:UNITY_5_6_2
-define:UNITY_5_6
-define:UNITY_5
-define:ENABLE_AUDIO
-define:ENABLE_CACHING
-define:ENABLE_CLOTH
-define:ENABLE_DUCK_TYPING
-define:ENABLE_GENERICS
-define:ENABLE_PVR_GI
-define:ENABLE_MICROPHONE
-define:ENABLE_MULTIPLE_DISPLAYS
-define:ENABLE_PHYSICS
-define:ENABLE_RUNTIME_NAVMESH_BUILDING
-define:ENABLE_SPRITERENDERER_FLIPPING
-define:ENABLE_SPRITES
-define:ENABLE_TERRAIN
-define:ENABLE_RAKNET
-define:ENABLE_UNET
-define:ENABLE_LZMA
-define:ENABLE_UNITYEVENTS
-define:ENABLE_WEBCAM
-define:ENABLE_WWW
-define:ENABLE_CLOUD_SERVICES_COLLAB
-define:ENABLE_CLOUD_SERVICES_ADS
-define:ENABLE_CLOUD_HUB
-define:ENABLE_CLOUD_PROJECT_ID
-define:ENABLE_CLOUD_SERVICES_UNET
-define:ENABLE_CLOUD_SERVICES_BUILD
-define:ENABLE_CLOUD_LICENSE
-define:ENABLE_EDITOR_METRICS
-define:ENABLE_EDITOR_METRICS_CACHING
-define:ENABLE_NATIVE_ARRAY
-define:INCLUDE_DYNAMIC_GI
-define:INCLUDE_GI
-define:PLATFORM_SUPPORTS_MONO
-define:RENDER_SOFTWARE_CURSOR
-define:INCLUDE_PUBNUB
-define:ENABLE_PLAYMODE_TESTS_RUNNER
-define:ENABLE_SCRIPTING_NEW_CSHARP_COMPILER
-define:ENABLE_VIDEO
-define:UNITY_STANDALONE_WIN
-define:UNITY_STANDALONE
-define:ENABLE_SUBSTANCE
-define:ENABLE_RUNTIME_GI
-define:ENABLE_MOVIES
-define:ENABLE_NETWORK
-define:ENABLE_CRUNCH_TEXTURE_COMPRESSION
-define:ENABLE_UNITYWEBREQUEST
-define:ENABLE_CLOUD_SERVICES
-define:ENABLE_CLOUD_SERVICES_ANALYTICS
-define:ENABLE_CLOUD_SERVICES_PURCHASING
-define:ENABLE_CLOUD_SERVICES_CRASH_REPORTING
-define:ENABLE_EVENT_QUEUE
-define:ENABLE_CLUSTERINPUT
-define:ENABLE_VR
-define:ENABLE_WEBSOCKET_HOST
-define:ENABLE_MONO
-define:NET_2_0
-define:ENABLE_PROFILER
-define:DEBUG
-define:TRACE
-define:UNITY_ASSERTIONS
-define:UNITY_EDITOR
-define:UNITY_EDITOR_64
-define:UNITY_EDITOR_WIN
-define:ENABLE_NATIVE_ARRAY_CHECKS
-define:UNITY_TEAM_LICENSE
-define:ENABLE_VSTU
-define:CROSS_PLATFORM_INPUT
-define:PLAYMAKER
-define:PLAYMAKER_1_8
-define:PLAYMAKER_1_8_OR_NEWER
-define:PLAYMAKER_1_8_4
-define:UNITY_POST_PROCESSING_STACK_V2
-define:CTS_PRESENT
-r:"D:/Program Files/Unity562/Editor/Data/Managed/UnityEngine.dll"
-r:"D:/Program Files/Unity562/Editor/Data/UnityExtensions/Unity/GUISystem/UnityEngine.UI.dll"
-r:"D:/Program Files/Unity562/Editor/Data/UnityExtensions/Unity/Networking/UnityEngine.Networking.dll"
-r:"D:/Program Files/Unity562/Editor/Data/UnityExtensions/Unity/TestRunner/UnityEngine.TestRunner.dll"
-r:"D:/Program Files/Unity562/Editor/Data/UnityExtensions/Unity/TestRunner/net35/unity-custom/nunit.framework.dll"
-r:"D:/Program Files/Unity562/Editor/Data/UnityExtensions/Unity/UnityAnalytics/UnityEngine.Analytics.dll"
-r:"D:/Program Files/Unity562/Editor/Data/UnityExtensions/Unity/UnityHoloLens/RuntimeEditor/UnityEngine.HoloLens.dll"
-r:"D:/Program Files/Unity562/Editor/Data/UnityExtensions/Unity/UnityVR/RuntimeEditor/UnityEngine.VR.dll"
-r:Assets/PlayMaker/ConditionalExpression.dll
-r:Assets/Plugins/System.Drawing.dll
-r:Assets/Plugins/System.Windows.Forms.dll
-r:Assets/Plugins/PlayMaker/PlayMaker.dll
-r:"Assets/TextMesh Pro/Plugins/TextMeshPro-1.0.55.56.0b12.dll"
-r:"D:/Program Files/Unity562/Editor/Data/Managed/UnityEditor.dll"
-i:UnityEditor
"Assets/Standard Assets/Character Controllers/Sources/Scripts/CharacterMotor.js"
"Assets/Standard Assets/Character Controllers/Sources/Scripts/FPSInputController.js"
"Assets/Standard Assets/Character Controllers/Sources/Scripts/PlatformInputController.js"
"Assets/Standard Assets/Character Controllers/Sources/Scripts/ThirdPersonCamera.js"
"Assets/Standard Assets/Character Controllers/Sources/Scripts/ThirdPersonController.js"
"Assets/Standard Assets/Particles/Legacy Particles/TimedObjectDestructor.js"
"Assets/Standard Assets/Scripts/Camera Scripts/MouseOrbit.js"
"Assets/Standard Assets/Scripts/Camera Scripts/SmoothFollow.js"
"Assets/Standard Assets/Scripts/Camera Scripts/SmoothLookAt.js"
"Assets/Standard Assets/Scripts/General Scripts/DragRigidbody.js"

-----CompilerOutput:-stdout--exitcode: -1073741819--compilationhadfailure: True--outfile: Temp/Assembly-UnityScript-firstpass.dll
-----CompilerOutput:-stderr----------
-----EndCompilerOutput---------------
- Finished compile Library/ScriptAssemblies/Assembly-UnityScript-firstpass.dll


(Filename: Line: 0)

Refresh: detecting if any assets need to be imported or removed ...
Hashing assets ...

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Re: Crash de Unity

Message par Max » 26 Sep 2019 18:10

T'as pas de rapport de crash dans ce que tu donnes si j'ai bien lu ?
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Re: Crash de Unity

Message par stigma » 26 Sep 2019 21:31

il y a des centaines de lignes. Je n'ai mis que la fin.

Edit:
Je viens d'avoir plein de fenêtres avec le message
Fatal Error in gc"
Une info. Comme j'ai un SSD juste pour Windows, je n'ai pas mis de fichier d'échange. Le projet est sur un disque SATA.
ça pourrait venir de là ?

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Re: Crash de Unity

Message par Max » 27 Sep 2019 06:50

stigma a écrit :
26 Sep 2019 21:31
il y a des centaines de lignes. Je n'ai mis que la fin.
Dans ton log, en cas de crash, tu as un endroit où il le met "Crash!". C'est surtout cette partie là qui pourrait être intéressante.
stigma a écrit :
26 Sep 2019 21:31
Edit:
Je viens d'avoir plein de fenêtres avec le message
Fatal Error in gc"
Une info. Comme j'ai un SSD juste pour Windows, je n'ai pas mis de fichier d'échange. Le projet est sur un disque SATA.
ça pourrait venir de là ?
C'est désormais une configuration assez courante, donc pas sûr que cela soit lié. Après tu as peut-être un soucis matériel, là c'est à toi de creuser.
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MartyMacFLy
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Re: Crash de Unity

Message par MartyMacFLy » 27 Sep 2019 09:58

Il y a possibilité qu'il y ai un problème avec tes assets.

J'espère que tu as fait un Git, ou versionné ton projet d'une quelconque manière.

Concernant le point d'arrêt, c'est une utilisation en Debug (uniquement), te permettant de lire l'état des objets (c#) au moment du crash.

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Re: Crash de Unity

Message par stigma » 27 Sep 2019 10:14

MartyMacFLy a écrit :
27 Sep 2019 09:58
J'espère que tu as fait un Git, ou versionné ton projet d'une quelconque manière.
Je ne sais pas ce que c'est. J'ai beaucoup de versions sauvegardées si tu parles de ça.
Le projet est reparti et ne crash jamais une fois compilé. Dans mon log il n'y a pas d’occurrence Crash.

Edit:
Encore un crash. La fenêtre de travail devient noir et j'ai ce message
D3D11 Failed to create RenderTexture
, toujours quand j'ajoute des objets dans la scène. Et là, ce sont des objets que j'ai créés dans Blender. Je pense à la carte graphique.

Un bout de log:
D3D11: Failed to create RenderTexture (512 x 512 fmt 39 aa 1), error 0x8007000e

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 378)

InitD3D11RenderColorSurface: VRDevice said it created a texture, but the texture is NULL. VR platform drivers may be running with elevated privileges.

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 550)

D3D11: Failed to create RenderTexture (942 x 685 fmt 27 aa 1), error 0x8007000e

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 378)

InitD3D11RenderColorSurface: VRDevice said it created a texture, but the texture is NULL. VR platform drivers may be running with elevated privileges.

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 550)

D3D11: Failed to create RenderTexture (942 x 685 fmt 27 aa 1), error 0x8007000e

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 378)

InitD3D11RenderColorSurface: VRDevice said it created a texture, but the texture is NULL. VR platform drivers may be running with elevated privileges.

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 550)

D3D11: Failed to create RenderTexture (942 x 685 fmt 27 aa 1), error 0x8007000e

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 378)

InitD3D11RenderColorSurface: VRDevice said it created a texture, but the texture is NULL. VR platform drivers may be running with elevated privileges.

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 550)

D3D11: Failed to create RenderTexture (942 x 685 fmt 27 aa 1), error 0x8007000e

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 378)

InitD3D11RenderColorSurface: VRDevice said it created a texture, but the texture is NULL. VR platform drivers may be running with elevated privileges.

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/GfxDevice/d3d11/RenderTextureD3D11.cpp Line: 550)

Refresh: detecting if any assets need to be imported or removed ... Refresh: elapses 0.269659 seconds
Refreshing native plugins compatible for Editor in 1.26 ms, found 5 plugins.
Preloading 1 native plugins for Editor in 0.10 ms.

----- Total AssetImport time: 0.077328s, AssetImport time: 0.000000s, Asset hashing: 0.000000s [0 B, 0.000000 mb/s]

Refresh: detecting if any assets need to be imported or removed ... Refresh: elapses 0.268341 seconds
Refreshing native plugins compatible for Editor in 1.26 ms, found 5 plugins.
Preloading 1 native plugins for Editor in 0.10 ms.

----- Total AssetImport time: 0.077701s, AssetImport time: 0.000001s, Asset hashing: 0.000000s [0 B, 0.000000 mb/s]

Cleanup mono

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Re: Crash de Unity

Message par stigma » 01 Oct 2019 15:14

J'ai relevé ce genre de ligne dans le journal
D3D11: Failed to create RenderTexture (1203 x 523 fmt 27 aa 1), error 0x8007000e
Est-ce que ça viendrait du fait que certains assets n'utilisent pas une puissance de 2 dans leurs textures ?

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Re: Crash de Unity

Message par Max » 01 Oct 2019 15:35

Bonjour,
stigma a écrit :
01 Oct 2019 15:14
J'ai relevé ce genre de ligne dans le journal
D3D11: Failed to create RenderTexture (1203 x 523 fmt 27 aa 1), error 0x8007000e
Est-ce que ça viendrait du fait que certains assets n'utilisent pas une puissance de 2 dans leurs textures ?
Même si rester sur des textures 2^n est préférable, je ne pense pas que cela soit cela qui provoque le crash (aujourd'hui la plupart des CG savent s'affranchir de ce genre de chose). Maintenant, il y a bien un soucis lors de la création de cette texture, et il va falloir trouver pourquoi. L'erreur 0x8007000e est plutôt lié à un "OUTOFMEMORY".
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