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[Résolu]Ombre activée = carte noire

Publié : 09 Oct 2019 02:20
par xnooztv
Bonjour,
Lorsque j'active les ombres (soft shadows ou hard shadows) sur ma directional light, ma carte devient blanche dans l'onglet scène et dans l'onglet game, en noir.
Voici une capture d'écran:

Image

EDIT: Le problème est résolu en désactivant "Cascaded Shadows". C'est temporaire..

Comment résoudre ce problème svp?
Bonne journée à vous.

Re: Ombre activée = carte noire

Publié : 09 Oct 2019 21:11
par Max
xnooztv a écrit :
09 Oct 2019 02:20
EDIT: Le problème est résolu en désactivant "Cascaded Shadows". C'est temporaire..
Considères-tu que c'est résolu finalement ? Le "C'est temporaire" laisse planer le doute.
Mais si c'est le cas, passe ton sujet en RESOLU.

Re: Ombre activée = carte noire

Publié : 09 Oct 2019 21:49
par xnooztv
Max a écrit :
09 Oct 2019 21:11
xnooztv a écrit :
09 Oct 2019 02:20
EDIT: Le problème est résolu en désactivant "Cascaded Shadows". C'est temporaire..
Considères-tu que c'est résolu finalement ? Le "C'est temporaire" laisse planer le doute.
Mais si c'est le cas, passe ton sujet en RESOLU.
Le problème n'est pas résolu, car j'ai besoins des ombres en cascade (shadows cascaded) ^^

Re: Ombre activée = carte noire

Publié : 10 Oct 2019 23:10
par xnooztv
C'était un bug d'Unity. J'ai désinstaller et réinstaller Unity :)

Re: [Résolu]Ombre activée = carte noire

Publié : 11 Oct 2019 08:56
par Alesk
C'est chelou...

Alors, c'était peut-être pas ça, et on ne le saura pas puisque maintenant ton souci est corrigé, mais des fois il y a des soucis avec le projet dans le dossier "Library". Ce dossier est généré par Unity au moment de l'import du projet, et peut donc être effacé. Il sera regénéré "au propre" à la prochaine ouverture du projet.
ça aide aussi parfois quand on fait une migration de projet entre deux versions différentes d'Unity.

Re: [Résolu]Ombre activée = carte noire

Publié : 11 Oct 2019 12:27
par xnooztv
Alesk a écrit :
11 Oct 2019 08:56
C'est chelou...

Alors, c'était peut-être pas ça, et on ne le saura pas puisque maintenant ton souci est corrigé, mais des fois il y a des soucis avec le projet dans le dossier "Library". Ce dossier est généré par Unity au moment de l'import du projet, et peut donc être effacé. Il sera regénéré "au propre" à la prochaine ouverture du projet.
ça aide aussi parfois quand on fait une migration de projet entre deux versions différentes d'Unity.
Oui c'est assez bizarre, je n'ai jamais eu ce problème.. J'avais réouvert plusieurs fois le projet et le problème était toujours présent. J'ai même créer un projet vierge, ajouter un terrain, et le bug était encore présent.
La seule solution à été de désinstaller Unity..

Merci :)