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[RESOLU] fps limité dans import d'animation

Publié : 11 Oct 2019 17:09
par Kaloverian
bonjour,

J'ai importé dans Unity un fichier blend(blender) comportant une animation simple de 0 à 500 frames.
Dans Unity,après m'être rendu dans l'inspector>animation,je remarque que 24 fps est la limite de l'animation où je ne peux aller plus loin !
Dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=3CSUxATQVLw
on voit que End dans Unity>animation est à 249 fps.

Où est le problème?Comment le résoudre?


merci de votre aide

Re: fps limité dans import d'animation

Publié : 11 Oct 2019 17:27
par Max
Bonjour,

Dans l'animator, as tu la même valeur Speed au niveau de l'animation (en dessous de Motion) ?

Re: fps limité dans import d'animation

Publié : 11 Oct 2019 17:40
par Kaloverian
Je ne vois qu'un speed qu'au niveau de l'action de l'animator.
Où dans Unity se trouve l'autre valeur à égaliser?

Re: fps limité dans import d'animation

Publié : 11 Oct 2019 17:46
par Max
Je faisais allusion à ça :
(screen tiré de la vidéo dont tu fournis le lien plus haut)
Image

Re: fps limité dans import d'animation

Publié : 11 Oct 2019 18:12
par Kaloverian
oui ce speed de l'animator est à similariser avec quelle autre valeur?

Re: fps limité dans import d'animation

Publié : 11 Oct 2019 19:07
par Max
Elle n'est pas à lier à une autre valeur. Cette valeur (Speed) permet de contrôler la vitesse à laquelle se joue ton animation. A 1 elle est à la vitesse de base, quand tu met par exemple 4 elle va se jouer 4 fois plus vite. Si tu met 0.5, elle se jouera au ralenti (deux fois moins vite). Un peu comme avec un magnétoscope (arf, ça cela va te parler que si t'es né avant les années 90).
Kaloverian a écrit :
11 Oct 2019 17:09
je remarque que 24 fps est la limite de l'animation où je ne peux aller plus loin !
Par contre je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Pour moi quand tu parles de 24 fps, c'est le frame rate de ton appli, donc pas forcément lié simplement à l'animation...

Re: fps limité dans import d'animation

Publié : 07 Nov 2019 14:10
par Kaloverian
Mon problème est résolu: je m'aperçois que le fps maxi sur Unity dépend du fps de l'animation sur Blender

Re: fps limité dans import d'animation

Publié : 07 Nov 2019 15:44
par boubouk50
Kaloverian a écrit :
07 Nov 2019 14:10
Mon problème est résolu: je m'aperçois que le fps maxi sur Unity dépend du fps de l'animation sur Blender
N'oublie pas de passer le sujet en [RESOLU] dans ce cas, merci.