CrossPlatFormInputManager ne fonctionne pas

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
SuperAl
Messages : 20
Inscription : 28 Sep 2018 16:40

CrossPlatFormInputManager ne fonctionne pas

Message par SuperAl » 24 Oct 2019 10:28

Bonjour tout le monde,

Nous avons un petit soucis avec mon frère et Unity3D et je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème similaire, je vous explique:

Sur mon PC je me sert des standards assets et du CrossPlatFormInputManager pour coder des boutons, tout fonctionne correctement alors que sur celui de mon frère il y a un code erreur de type: "Input button blabla is not setup".

Normalement avec le script ButtonHandler et le EventTrigger, il faut simplement mettre un nom de bouton dans le ButtonHandler, puis glisser se script dans EventTrigger, paramétrer ce dernier, et puis dans un script séparé mettre le code:

Code : Tout sélectionner

if (InputCrossPlatFormManager.getbuttondown("blabla")
{
//Action
} 
Chez moi cela à toujours fonctionner sur toutes les versions d'Unity alors pourquoi sur son PC avec la même version et copier/coller du même code cela ne fonctionne pas?

En espérant être plutôt clair :gene: , merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: CrossPlatFormInputManager ne fonctionne pas

Message par boubouk50 » 25 Oct 2019 09:21

Vous avez défini les mêmes Input Settings?
Image
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
SuperAl
Messages : 20
Inscription : 28 Sep 2018 16:40

Re: CrossPlatFormInputManager ne fonctionne pas

Message par SuperAl » 25 Oct 2019 09:47

Les inputs de base sont les mêmes, les 18 avec les même paramètres.
Avec le script ButtonHandler il n'y a pas besoin de toucher aux inputs normalement :|

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »