[RESOLU][DB] Collisions Collider2D
Re: Unity2D
Je viens de vérifier mes collider il sont tous de bonne taille mon personnage n'ait pas en contact direct avec ma pièce il faut que j'avance pour aller jusqu’à ma pièce
moi la question que je me pose c'est pourquoi je la voie quand je vais sur "scène " est elle disparais quand je mes "games"
moi la question que je me pose c'est pourquoi je la voie quand je vais sur "scène " est elle disparais quand je mes "games"
- boubouk50
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Re: Unity2D
Parce qu'elle est détruite au début du jeu. Le Debug.Log l'atteste. Elle entre en collision avec un gameObject tagué Player et est détruite.
Désactive le script/Component Coindestroyer sur ta pièce et elle restera.
Pour savoir quel collider entre en contact avec la pièce, tu peux l'ajouter dans le Debug.Log (), c'est à ça qu'il sert entre autres.
Le script te donnera le nom des gameObjects que la pièce touche. Un de ceux-ci est tagué Player.
Désactive le script/Component Coindestroyer sur ta pièce et elle restera.
Pour savoir quel collider entre en contact avec la pièce, tu peux l'ajouter dans le Debug.Log (), c'est à ça qu'il sert entre autres.
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Coindestroyer : MonoBehaviour {
public int value = 1 ;
/* Inutile si elles sont vides
// Use this for initialization
void Start () {
}
// Update is called once per frame
void Update () {
}
*/
private void OnTriggerEnter2D(Collider2D collision)
{
if (collision.gameObject.CompareTag("Player"))
{
//Ici, j'écris en console que la collision a bien eu lieu entre la piece et le gameObject tagué player
Debug.Log ("Collision Tag Piece et Player: " + collision.name);
Destroy(gameObject);
}
else
Debug.Log ("Collision Piece et " + collision.name);
}
}
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Unity2D
J'ai fait comme vous m'avez dit et la console me marque :
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Re: Unity2D
Donc ton gameObject CharacterRobotBoy touche la pièce et la fait disparaître.
Donc un de tes colliders est mal réglé. Il doit être beaucoup gros par rapport à son gameObject.
Pour le voir, en vert autour de ton objet, il suffit de le sélectionner. Ta pièce ou ton CharacterRobotBoy (et/ou un ou plusieurs de ses enfants) est en cause.
Donc un de tes colliders est mal réglé. Il doit être beaucoup gros par rapport à son gameObject.
Pour le voir, en vert autour de ton objet, il suffit de le sélectionner. Ta pièce ou ton CharacterRobotBoy (et/ou un ou plusieurs de ses enfants) est en cause.
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Re: Unity2D
Mes collider sont bon
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- boubouk50
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Re: Unity2D
Ben là, je suis pas dans ton projet, mais il n'y a pas d'équivoque:
Tu as soit un collider de CharacterRobotBoy qui touche la pièce et la détruit.
Tu as soit un collider de la pièce qui touche CharacterRobotBoy et la détruit.
Si tu ne trouves pas, peux-tu me faire une capture d'écran de la hiérarchie de la pièce et de CharacterRobotBoy.
Il me faudrait aussi une capture de leur inspector.
Tu as soit un collider de CharacterRobotBoy qui touche la pièce et la détruit.
Tu as soit un collider de la pièce qui touche CharacterRobotBoy et la détruit.
Si tu ne trouves pas, peux-tu me faire une capture d'écran de la hiérarchie de la pièce et de CharacterRobotBoy.
Il me faudrait aussi une capture de leur inspector.
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Unity2D
Pourquoi tu as plusieurs rigidBody? C'est quoi Characterrobot2?
Ceiling Check et Ground Check n'ont pas de Collider?
Que fait l'animator?
Le Debug.Log () s'active directement en lançant le jeu (Play)?
Ceiling Check et Ground Check n'ont pas de Collider?
Que fait l'animator?
Le Debug.Log () s'active directement en lançant le jeu (Play)?
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Re: [DB] Collisions Collider2D
Characterrobot c'est un personnage de asset store c'est pas moi qui est crée le personnage
et l'animator anime le personnage
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