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Utilisation de pivots, Unity

Publié : 17 Nov 2019 18:55
par roquefort
Bonjour j'ai voulu utiliser des pivots dans Unity, jusque là rien d'anormal, j'ai simplement mis un objet vide en parent et en enfant l'autre objet.

Jusqu'au moment où j'ai mis à "l'autre objet" d'autres pivots en enfants, et lorsque je tourne ces pivots le résultat est incompréhensible, ils changent de sens et de formes de manière incroyable.

ps: Quand je tourne le pivot au sommet de la chaine cela fonctionne correctement.

Re: Utilisation de pivots, Unity

Publié : 17 Nov 2019 19:02
par Max
Bonsoir,

tu n'aurais pas changé aussi les paramètres scale de certains éléments ?

Re: Utilisation de pivots, Unity

Publié : 17 Nov 2019 19:07
par roquefort
Max a écrit :
17 Nov 2019 19:02
Bonsoir,

tu n'aurais pas changé aussi les paramètres scale de certains éléments ?
J'ai oublier de préciser que j'utilisais aussi un modèle importé de Blender, que veux tu dire par paramètre Scale?

étrangement je remarque que mon modèle possède des valeurs scale un peu aléatoire, alors que je n'ai pas changé le modèle et ça ne correspond pas non plus aux mesures.

Re: Utilisation de pivots, Unity

Publié : 17 Nov 2019 19:13
par Max
Au niveau de l'inspector (dans Unity), dans la partie Transform, le scale de ton parent doit être uniforme, idéalement égale à (1,1,1), sinon lors des rotations childs tu constateras des déformations.

Re: Utilisation de pivots, Unity

Publié : 17 Nov 2019 19:28
par roquefort
Je ne comprends pas le sens d'uniforme ici.

Je viens d'essayer avec seulement des cubes et cela fonctionne parfaitement.

Re: Utilisation de pivots, Unity

Publié : 17 Nov 2019 19:44
par Max
roquefort a écrit :
17 Nov 2019 19:28
Je ne comprends pas le sens d'uniforme ici.
par exemple (0.5, 0.5, 0.5), les composantes x/y/z identiques.
Sinon, essais de créer un Empty dans ta scène, applique lui un scale par exemple de (0.5,1,2).
En suite, en enfant, tu lui ajoutes un cube, et essais de lui appliquer une rotation, tu verras.

Re: Utilisation de pivots, Unity

Publié : 17 Nov 2019 19:54
par roquefort
Oui étrange si je laisse l'empty sur place y'a aucun problèmd par contre si je le déplace avant, il se déforme bien.

Bah du coup si y'a pas de solution miracle je vais faire un petit script, sinon merci beaucoup pour ton aide. :super:

Re: Utilisation de pivots, Unity

Publié : 17 Nov 2019 19:56
par Max
La solution serait d'avoir un scale (1,1,1) partout.
Il faut juste l'appliquer sur tes modèles au sein de Blender avant export en FBX, et je pense que tu n'auras pas de soucis.

Re: Utilisation de pivots, Unity

Publié : 17 Nov 2019 22:20
par roquefort
D'accord je vais essayé de réeimporté tous ça, merci.