[RESOLU] Editor caractère spéciaux : copier / coller

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

[RESOLU] Editor caractère spéciaux : copier / coller

Message par Warcza » 04 Déc 2019 16:29

Bonjour,

J'ai vue récemment que lorsque l'on voulait copier / coller du text contenant des caractères spéciaux dans l'éditeur d'unity, ben ça ne marche pas très bien tout simplement. La plus part du temps ça sort des caractères chinois, des fois ça fais sauté d'autres lettres qui à la suite, etc.

Je sais pas si c'est sur toute les versions d'Unity par-contre, actuellement je suis sur la 2019.1.14f1
Du coup je sais pas si il existe un moyen pour fixer ou contourner ça?

Merci,
Dernière édition par Warcza le 05 Déc 2019 17:38, édité 1 fois.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Editor caractère spéciaux : copier / coller

Message par Max » 05 Déc 2019 08:39

Bonjour,

Qu'entends-tu par "caractères spéciaux" ? Tu peux donner un exemple ?
Si il s'agit des caractères accentués, perso je n'ai jamais rencontré de soucis, quelque soit la version d'Unity.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: Editor caractère spéciaux : copier / coller

Message par Warcza » 05 Déc 2019 10:34

A mince je pensais avoir mis quelques exemple, oui du coup c'est les lettres comme : éàç, etc.
Par exemple, si je copie colle ceci : aaaaçàçàçèèééaaa; j'obtiens ça aaaa硧᧨驩aaa.

Je viens de remarquer par-contre que ça le fais seulement si je copie depuis l'édtieur d'unity, et lorsque par la suite je veux coller dans unity ou sur window, ou autre, j'obtiens le second résultat (avec les symboles). Pas de problème par-contre si je copie mon texte en dehors d'unity et que je le colle ensuite dans unity.

Voila, du coup je sais pas trop, me semble pas qu'il y ait de paramètre d'encodage ou autre pour les caractères si?
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Editor caractère spéciaux : copier / coller

Message par Max » 05 Déc 2019 13:15

Warcza a écrit :
05 Déc 2019 10:34
..., me semble pas qu'il y ait de paramètre d'encodage ou autre pour les caractères si?
Si, au vue de ce que tu décris, c'est très probablement une histoire d'encodage (est-il bien par défaut en UTF-8) au niveau de ton éditeur de texte.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: Editor caractère spéciaux : copier / coller

Message par Warcza » 05 Déc 2019 17:36

En testant avec des version antérieur (2018), j'avais pas ce problème.
Mais du coup j'ai fais un report bug à Unity pour si jamais le bug était connue ou non et j'ai reçu une réponse; le bug était effectivement connu et fixé sur ce ticket : https://issuetracker.unity3d.com/issues ... shpro-ugui à partir de la version 2019.2.1f1. Et effectivement sur la 2019.2.5f1 je n'ai plus ce problème.

Bon ben du coup, voila ;o, j'étais pas sur la bonne maj ;s.
Merchi,
Dernière édition par Warcza le 05 Déc 2019 17:45, édité 1 fois.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [EDITOR] Editor caractère spéciaux : copier / coller

Message par Max » 05 Déc 2019 17:42

Ok, c'est une info qui sera probablement utile à d'autre ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »