[MY-AL] Modifier un component

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

[MY-AL] Modifier un component

Message par bricolomagnac » 05 Déc 2019 21:57

Bonjour,
est-il possible de modifier les component de unity?, pas les variables public mais les lignes de code directement.
j'avais entendu parler de ça il y a un bout de temps mais j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé là-dessus...

merci d'avance pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [MY-AL] Modifier un component

Message par Max » 05 Déc 2019 22:04

Bonsoir

J'imagine que tu parles des composant natif (AudioSource, Collider, etc...) . C'est quoi l’intérêt ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: [MY-AL] Modifier un component

Message par bricolomagnac » 05 Déc 2019 22:18

oui c'est ça,
et bien par exemple l'audiosource je voudrais pouvoir changer la vitesse sans que ça ne devienne plus aiguë,
je voudrais aussi modifier le composant cloth pour que ça puisse interagir avec autre chose que des sphères et que ça puisse appliquer une force à l'objet auquel il est rattaché (pour faire un système de soft body pour les pneus des véhicules dans mon jeu.).

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: [MY-AL] Modifier un component

Message par bricolomagnac » 26 Jan 2020 00:00

sur internet la majorité des résultats sont sur le "custom Editor"

le mieux que j'ai trouvé c'est ça

en cherchant tout seul j'ai trouvé ce bouton sur certains composant:

Image

mais pas sur ceux qui m'intéresse:
Image
Image

et sur ce qui ont ce bouton si on clique dessus on à l'invité de commande qui s'ouvre et qui écrit ça:
Image

j'imagine que la présence ou non de ce bouton est lié ou composant verrouillé dont ils parlent mais j'en sais pas plus...

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [MY-AL] Modifier un component

Message par Max » 26 Jan 2020 13:24

Salut,

tu ne peux pas modifier (bidouiller) les composants natifs comme tu le souhaites.
Seul les components "script" (comme sur un des tes screens pour le component Button) te sont accessible.

Donc si ton objectif est de changer le comportement du component Cloth, tu peux oublier (là en plus on parle de la biblio PhysX plus qu'Unity en lui même).
Maintenant, il existe des alternatives pour ce qui est des SoftBody, et en parcourant le net tu devrais trouver pas mal de ressources là dessus et qui te seront plus utiles. Exemple: https://unitylist.com/p/hp9/Soft-Body-Simulation
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: [MY-AL] Modifier un component

Message par bricolomagnac » 26 Jan 2020 16:57

ok, merci de ta réponse :)
je sais qu'il y a pleins de trucs même sur l'asset Store à ce sujet mais tous ceux intéressants sont payants,
et de toute façon c'est pas trop mon délire de prendre un truc tout fait pour une partie importante...
c'est pour les pneus des véhicules donc c'est important, c'est pas de la déco.

si j'arrive à faire un système de soft body pas trop mal je le mettrai à disposition gratuitement, ça pourra toujours aider des gens :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [MY-AL] Modifier un component

Message par Max » 26 Jan 2020 17:11

A titre d'info, le lien que je te donne plus haut te fournis une bonne base de travail (code) et est Free.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: [MY-AL] Modifier un component

Message par bricolomagnac » 26 Jan 2020 21:13

ok merci :)
mais je ne pense pas que ça me serve beaucoup, c'est principalement visuel...

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »