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[MY-AL] PHOTON ET UNITY

Publié : 09 Déc 2019 18:59
par Kebek
Bonjour, je suis très à l'aise avec Photon pun2. J'utilise beaucoup le raseEvent et le RPC. Mais maintenant, je cherche à utiliser le masterClient un peu comme un serveur..... Je veux que le masterClient gère le programme. Genre que le Masterclient ne soit pas un joueur. Mais plutôt un programme qui gère. Un peu comme la fenetre noir du serveur Ark Survival. J'ai entendu parlé de Photon Bolt. Il permet le genre de chose que je veux faire mais je ne suis pas à l'aise avec la nouvelle façon de programmer avec Bolt. Ma question est la suivante :
Si je continu à utiliser Photon Pun2, le premier joueur sera le masterclient et je vais envoyé le master sur une scène de gestion. Les autres qui se connecteront par la suite seront les joueurs. Bref, je ne permeterais pas à photon de changer de Masterclient. je pourais programmé un système qui save tout advenant le cas où le MasterClient planterait ou se déconnecterait.
Je sais que Pun2 est fait pour le changement de masterclient mais je ne veux pas utiliser Bolt
Est ce que c'est mal propre d'utiliser Pun2 et d'oubligé le Masterclient à resté Masterclient? Si le Masterclient plante ou si il se déconnecte, le jeu se fermera tout simplement. (Comme un serveur).... ?
Mon jeu est un jeu 2D du genre...... civilisation (mais en gestion économique seulement) sur une map mondial 2D. Alors j'ai besoin d'un serveur qui gère tout.
J'ai tout simplement pensé à resté avec ce que je me sent bien, c'est à dire: Pun2.
Qu'en pensez-vous ?