[Résolu]Ligne fantôme

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1412
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]Ligne fantôme

Message par stigma » 10 Déc 2019 17:00

salut,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai très souvent une ligne fantôme sur une image transparente. J'ai essayé de la convertir en 24 ou 32 bits c'est pareil. Si l'image est découpée tout autour, ça ne se produit pas. Etrange.
Image
Dernière édition par stigma le 10 Déc 2019 18:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6219
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ligne fantôme

Message par boubouk50 » 10 Déc 2019 17:15

Je n'ai pas accès à l'image (restrictions internet interne) mais je me sens d'humeur parieur aujourd'hui.
Ne serait-ce pas du au repeat de la texture, le bord gauche qui est dessiné à droite à cause du mipmapping et des approximations?
Si tu passes la texture en Clamp dans les Import Settings, est-ce que la ligne existe toujours?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1412
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Ligne fantôme

Message par stigma » 10 Déc 2019 17:46

Tu n'as pas accès aux images à cause des grèves ? :lol:
Je peux la poster ailleurs ?
Il s'agit d'une simple image sur un plan. Un morceau de journal déchiré en fait.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6219
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ligne fantôme

Message par boubouk50 » 10 Déc 2019 17:49

Je travaille sur le site d'assemblage des Airbus A330 à Toulouse. Les accès sont restreints dont les hébergeurs d'images et tout ce qui n'est pas "PRO". Je ne pense pas pouvoir avoir accès à une image.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1412
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Ligne fantôme

Message par stigma » 10 Déc 2019 17:53


Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6219
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ligne fantôme

Message par boubouk50 » 10 Déc 2019 18:03

Ca ressemble bien à ce que je disais, change repeat pour clamp dans les Imports Settings de ta texture.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1412
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Ligne fantôme

Message par stigma » 10 Déc 2019 18:13

Merci boubouk !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »