[Résolu] Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes

Message par Max » 12 Déc 2019 08:43

freepl a écrit :
11 Déc 2019 23:02
Mon terrain initial vient de MAYA.
C'est le vrai terrain de la zone de la maquette.
C'est pour cela que j'utilise Terrain2object.
Je ne vois toujours pas le rapport. Que ton terrain soit natif ou généré par un autre process, cela reste au final, dans ta scène, un GameObject (ou un groupe de GO). Donc quel que soit le GameObject (ou groupe de GameObjects), je ne vois pas ce qui t’empêche de faire un copier/coller d'une scène à l'autre.
Après si tu n'y arrives pas, tu peux passer par les prefabs (c'est un peu là pour ça aussi), pour ton ensemble que tu pourras alors insérer par la suite dans les scènes que tu souhaites.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 1034
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes

Message par freepl » 12 Déc 2019 11:05

Je ne comprends pas non plus.
J'ai aussi unity 4.6 ( peut là le pb ?) chez moi et le copier/coller du terrain ne marche pas.
peut-être que cela ne marchait pas de base avec la 4.6 car c'est la première fois que je fais cette manip avec un terrain.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait l'inverse.au lieu de copier/coller le terrain.
Je suis pari de ma scène de base avec le terrain et j'ai rapatrié les éléments des autres scènes.
Cela fonctionne mais je ne saurai pas pourquoi on ne peut coller les terrains.

Bonne journée et merci

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes

Message par Max » 12 Déc 2019 11:48

Ben écoute, j'ai testé avec la 4.6 (que j'avais déterré pour ton histoire de portes), et cela fonctionne visiblement très bien.
Après, si tu es arrivé à tes fins, c'est l'essentiel.
Si d'ailleurs c'est vraiment le cas, n'oublie pas de passer ton sujet en RESOLU.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »