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[Résolu] Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 14:02
par freepl
Bonjour
J'ai un projet avec 3 versions de route.
Les projets sont finis.
Sur le premier projet j'ai fait le terrain en 3D avec Object2Terrain à partir du TN 3D de MAYA.
J'ai ajouté des arbres.
J'ai voulu copier/coller les terrains sans résultat, idem en faisant un package.
quelqu'un a une astuce sinon je dois refaire 3 fois les terrains en essayant de mettre les mêmes arbres à la même place, ce qui n'est pas gagné.
Merci
! | Message de : Max |
Sérieux Freepel, après toutes ces années et quelques 871 messages, tu ne sais toujours où poster tes sujets.
Merci de lire la Charte et sa FAQ |
re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 14:44
par Max
Salut,
freepl a écrit : ↑11 Déc 2019 14:02
J'ai voulu copier/coller les terrains sans résultat
Comment as tu fais ?
Scene1->click droit->copy sur le GameObject
Terrain, puis dans Scene2->Click droit->paste, et voilà.
Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 15:32
par freepl
C'est ce que j'ai fait.
J'ai même fait un package.
- Z129.jpg (138.93 Kio) Consulté 5370 fois
J'a également fait "glisser" le new Terrain sur Terrain Data sans effet
Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 18:11
par Max
Je ne comprends pas trop ce que tu fais. Pas besoin de package,
normalement, juste un copié/collé entre deux scènes:
https://www.youtube.com/watch?v=9EJTAd9r2A8
Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 22:38
par freepl
J'ai object2terrain en cs.
Je sélectionne un objet
- ScreenShot091.jpg (30.62 Kio) Consulté 5291 fois
Terrain / Object to terrain
- ScreenShot092.jpg (10.77 Kio) Consulté 5291 fois
- ScreenShot093.jpg (17.81 Kio) Consulté 5291 fois
Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 22:42
par Max
oui ok, mais quel rapport avec le fait de pouvoir copier tes terrains créés d'une scène à une autre ?
Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 22:47
par freepl
la suite
- ScreenShot094.jpg (42.9 Kio) Consulté 5289 fois
clic droit copy
- ScreenShot095.jpg (4.59 Kio) Consulté 5289 fois
Nouvelle scène/ Paste
double clic sur le nom Terrain dans Hierarchy apparition du message
- ScreenShot096.jpg (41.78 Kio) Consulté 5289 fois
Code : Tout sélectionner
MissingReferenceException: The variable m_TerrainData of Terrain doesn't exist anymore.
You probably need to reassign the m_TerrainData variable of the 'Terrain' script in the inspector.
UnityEngine.TerrainData.get_size () (at C:/buildslave/unity/build/artifacts/EditorGenerated/TerrainDataBindings.cs:220)
UnityEditor.TerrainInspector.OnGetFrameBounds () (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/TerrainEditor/TerrainInspector.cs:1335)
Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 22:51
par freepl
Max a écrit : ↑11 Déc 2019 22:42
oui ok, mais quel rapport avec le fait de pouvoir copier tes terrains créés d'une scène à une autre ?
Sur la première scène j'ai positionner plein d'arbres.
Je veux que le
même terrain soit dans les 3 scènes et donc je veux copier le terrain de la 1ere scène dans les 2 autres.
Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 22:56
par Max
freepl a écrit : ↑11 Déc 2019 22:51
Sur la première scène j'ai positionner plein d'arbres.
Je veux que le
même terrain soit dans les 3 scènes et donc je veux copier le terrain de la 1ere scène dans les 2 autres.
J'entends bien, depuis ton premier message. Je ne vois pas le rapport direct avec Object2Terrain...
J'ai fais une vidéo exprès au dessus pour te montrer qu'un copié/collé d'un terrain d'une scène à l'autre devrait fonctionner.
Re: Objet créé avec Object2Terrain à mettre dans plusieurs scènes
Publié : 11 Déc 2019 23:02
par freepl
Mon terrain initial vient de MAYA.
C'est le vrai terrain de la zone de la maquette.
C'est pour cela que j'utilise Terrain2object.
Si je fait un terrain directement comme toi cela fonctionne sans pb.