Le changement de version d'Unity sur un projet existant

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Le changement de version d'Unity sur un projet existant

Message par KassaK » 11 Déc 2019 14:46

Hello,

J'ai un problème depuis un moment lorsque je souhaite publier mon asset sur le store depuis plusieurs versions d'Unity et que je n'arrive pas à régler. Je me retrouve toujours comme un con avec un projet cassé.

Je bosse toujours sur la version LTS la plus récente (aujourd'hui la 2018) et lorsque j'ai terminé je pousse sur le store depuis cette version.
Ensuite j'ouvre mon projet avec le version LTS d'avant (aujourd'hui la 2017), ça recompile tout le bordel, et si ok je pousse sur le store.
Et la ce que j'ai fais c'est que j'ai également ouvert mon projet avec la version 2019 et poussé sur le store.

Cela me permet d'avoir sur la page de mon asset sur le store : "Package has been submitted using Unity 2017.4.35, 2018.4.7, and 2019.2.15 to improve compatibility with the range of these versions of Unity"

Mon problème aujourd'hui c'est que je ne peux plus downgrade de 2019 vers 2018 ou 2017, si je le fais j'ai des missing scripts absolument partout, et tout mon projet est pété.

C'est pas la 1ère fois qu'un changement de version d'Unity me casse tout mon projet.

Du coup :

Comment faire pour switcher entre les versions d'Unity sans problème ?

Comment je peux faire pour rebasculer mon projet vers une version LTS ? Je suis bloqué sur le 2019 maintenant.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Le changement de version d'Unity sur un projet existant

Message par Alesk » 11 Déc 2019 15:05

Simple : tu fais plusieurs copies de ton projet au moment faire ces conversions.
Ainsi tu ne pètes jamais rien définitivement.

Là maintenant, je ne sais pas comment faire en sorte de remettre ton projet sur pieds.
Essaye de supprimer le dossier Library avant de réouvrir ton projet, ça peut aider...

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Le changement de version d'Unity sur un projet existant

Message par DevAmat » 12 Déc 2019 13:06

Pourquoi vouloir utiliser une version plus récente d'Unity si elle n'apporte pas de fonctionnalité utile à ton projet?
Ton projet devrait rester tout le temps sur la version 2017.
Là tu risques d'avoir des soucis de compatibilité (faudrait tester tes 3 exécutables pour voir si il n'y a pas de comportements inattendus).
Ce n'est pas parce que le changement de version parait relativement facile que c'est conseillé..

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Le changement de version d'Unity sur un projet existant

Message par Alesk » 12 Déc 2019 13:56

DevAmat a écrit :
12 Déc 2019 13:06
Pourquoi vouloir utiliser une version plus récente d'Unity si elle n'apporte pas de fonctionnalité utile à ton projet?
Ton projet devrait rester tout le temps sur la version 2017.
Là tu risques d'avoir des soucis de compatibilité (faudrait tester tes 3 exécutables pour voir si il n'y a pas de comportements inattendus).
Ce n'est pas parce que le changement de version parait relativement facile que c'est conseillé..
T'as pas compris le problème : son projet, c'est un asset qu'il vend sur l'asset store, et pour des raisons de compatibilité pour ses clients, il le publie avec différentes versions d'unity.

Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Re: Le changement de version d'Unity sur un projet existant

Message par KassaK » 12 Déc 2019 14:30

Salut,

Oui c'est pour pouvoir toucher plus de personnes sur le store ;)

Donc c'est bien ce que je reniflais, il n'y a pas une solution sympa dont je n'avais pas idée, je suis obligé de dupliquer autant de fois mon projet qu'il y a de version d'Unity... ^^

Concernant mon projet actuel j'ai déjà tenté de supprimer le dossier Library, j'ai fais des manips à droite et à gauche mais que dalle, si je downgrade il est mort, et j'ai la flemme de corriger tous les soucis un par un ( trop de risques de mettre encore plus le bordel)

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Le changement de version d'Unity sur un projet existant

Message par DevAmat » 12 Déc 2019 15:11

Alesk a écrit :
12 Déc 2019 13:56
DevAmat a écrit :
12 Déc 2019 13:06
Pourquoi vouloir utiliser une version plus récente d'Unity si elle n'apporte pas de fonctionnalité utile à ton projet?
Ton projet devrait rester tout le temps sur la version 2017.
Là tu risques d'avoir des soucis de compatibilité (faudrait tester tes 3 exécutables pour voir si il n'y a pas de comportements inattendus).
Ce n'est pas parce que le changement de version parait relativement facile que c'est conseillé..
T'as pas compris le problème : son projet, c'est un asset qu'il vend sur l'asset store, et pour des raisons de compatibilité pour ses clients, il le publie avec différentes versions d'unity.
Ha, j'ai tout compris de travers.
Désolé :gene: .

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »