[Résolu]Désactiver les touches fléchées ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]Désactiver les touches fléchées ?

Message par stigma » 12 Déc 2019 10:30

Salut,
J'aimerai désactiver les touches fléchées du clavier mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Le personnage se déplace avec les touches habituelles ZQSD mais j'ai besoin d'utiliser les touches fléchées dans une énigme (le joueur déplace des pièces sur un plateau)
Dans Playmaker, les touches fléchées agissent donc aussi sur le personnage, ce que je ne veux pas.

A l'origine j'avais choisi les touches 8 4 6 2 du pavé numérique mais des joueurs me disent qu'avec leur portable sans pavé numérique, c'est galère.
Je pourrais bien sûr choisir des touches comme TFGV ou autres, mais les flèches sont plus ergonomique et comme mon jeu est bilingue, ça pose un autre problème. Bref boubouk, je t'attends comme le Messie :hehe:
Dernière édition par stigma le 07 Fév 2020 00:35, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Désactiver les touches fléchées ?

Message par boubouk50 » 12 Déc 2019 10:54

Regarde du côté de l'Input Manager. Les flèches sont surement mappés sur les mêmes entrées que ZQSD.
Il te suffit de les remapper sur d'autres entrées, et d'utiliser ces entrées pour ton jeu, et donc pas pour ton déplacement.

Mais non? Mais si!
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Désactiver les touches fléchées ?

Message par stigma » 12 Déc 2019 15:16

C'est la première chose que j'avais regardé, mais les termes m'avaient enduits avec de l'erreur :-D

En fait il faut supprimer les lignes "negative button" et "positive button". Alors qu'il ne s'agit pas de boutons !

Merci boubouk

Edit: Un joueur m'a dit qu'il ne pouvait plus se déplacer avec les flèches ! Normal. Je ne savais pas que des joueurs les utilisaient pour le déplacement. Personnellement je ne le fais jamais. Vas jouer à Wolrd Of Tanks avec ces touches, c'est injouable ! ::d

Avatar de l’utilisateur
Aelhan
Messages : 124
Inscription : 11 Déc 2019 23:00

Re: Désactiver les touches fléchées ?

Message par Aelhan » 03 Fév 2020 08:21

Je prends tardivement connaissance de ce post, mais juste pour info, si, si, des joueurs utilisent ces touchent, dont moi. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis gaucher contrariant et j'utilise la souris de la main gauche ( d'ailleurs ça m'énerve au boulot quand un droitier utilise un poste commun et remet la souris à droite ::d ). Du coup, oui, il doit y en avoir des comme moi, et tu devrais donc ajouter une option qui permet de personnaliser les contrôles, il y a quelques tutos la dessus sur la toile.
Bonne continuation à toi !
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Désactiver les touches fléchées ?

Message par stigma » 03 Fév 2020 09:49

OK, je n'avais pas pensé à ce problème.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »