[DB] utilisation d'une texture

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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jmhoubre
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[DB] utilisation d'une texture

Message par jmhoubre » 08 Jan 2020 15:25

Bonjour et bonne année,

j'ai téléchargé cet asset gratuit, et j'ai remarqué que plusieurs textures sont disponibles, et ressemblent toutes à cela :
Image
avec quelques différences dans les coloris utilisés en bas à gauche.
Je suppose que cela permet d'économiser de la mémoire en utilisant la texture pour plusieurs objets, mais comment fait-on ?

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boubouk50
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Re: [DB] utilisation d'une texture

Message par boubouk50 » 08 Jan 2020 15:53

Ce sont des atlas de textures, des intrications de plusieurs textures si tu préfères.
Cela permet d'éviter les chargements/déchargements intempestifs de texture qui ont un coût au niveau de la mémoire.
Evidemment, quand tu récupères un pack d'atlas, tout dans les atlas ne t'est pas utile, il est donc judicieux de redécouper les morceaux de texture que tu souhaites garder afin d'en créer de nouvelles. Ensuite, tu pourras les refusionner pour créer un nouvel atlas.

https://en.wikipedia.org/wiki/Texture_atlas
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jmhoubre
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Re: [DB] utilisation d'une texture

Message par jmhoubre » 09 Jan 2020 02:03

Merci, et merci à celui qui a rectifié mon image.
Je verrai cela dans quelques heures.

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