[RESOLU]problème de Sprite et de Trail Render
Publié : 18 Jan 2020 23:39
Bonjour,
Je suis sur un jeu 2D. Un vaisseau pourchassé par des missiles à tête chercheuse.
J'ai décidé de rajouter un component "Trail Render" sur le vaisseau.
Le problème est qu'à certain moment, les missiles ne sont plus visibles dans la fenêtre "Games" mais ils sont toujours capable de me percuter et donc de m'infliger des dégâts. Encore plus bizarre, les missiles invisibles dans la fenêtre "Games" sont totalement visible dans "Scene" (ils sont donc bien présent, ce qui explique qu'ils savent encore me faire du mal). Par contre, pourquoi disparaissent ils, momentanément, dans la fenetre "Games" ? Rien de spécial dans la fenete "scene", rien ne vient cacher le sprite du missile.
Est ce qu'un sprite (généré par le trail render je suppose, car quand je décoche le component trail render, plus de problème) passerai devant le sprite du missile ? D'autre missile passe dans le sillage du trail render sans disparaitre pourtant.
Bref, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe et je viens vous demander de l'aide pour m'expliquer pourquoi le sprite du missile disparait ou passe derrière un autre sprite.
Voici comment j'ai paramétré le Trail Render :
Je suis sur un jeu 2D. Un vaisseau pourchassé par des missiles à tête chercheuse.
J'ai décidé de rajouter un component "Trail Render" sur le vaisseau.
Le problème est qu'à certain moment, les missiles ne sont plus visibles dans la fenêtre "Games" mais ils sont toujours capable de me percuter et donc de m'infliger des dégâts. Encore plus bizarre, les missiles invisibles dans la fenêtre "Games" sont totalement visible dans "Scene" (ils sont donc bien présent, ce qui explique qu'ils savent encore me faire du mal). Par contre, pourquoi disparaissent ils, momentanément, dans la fenetre "Games" ? Rien de spécial dans la fenete "scene", rien ne vient cacher le sprite du missile.
Est ce qu'un sprite (généré par le trail render je suppose, car quand je décoche le component trail render, plus de problème) passerai devant le sprite du missile ? D'autre missile passe dans le sillage du trail render sans disparaitre pourtant.
Bref, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe et je viens vous demander de l'aide pour m'expliquer pourquoi le sprite du missile disparait ou passe derrière un autre sprite.
Voici comment j'ai paramétré le Trail Render :