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[RESOLU]problème de Sprite et de Trail Render

Publié : 18 Jan 2020 23:39
par Bilu
Bonjour,

Je suis sur un jeu 2D. Un vaisseau pourchassé par des missiles à tête chercheuse.
J'ai décidé de rajouter un component "Trail Render" sur le vaisseau.
Le problème est qu'à certain moment, les missiles ne sont plus visibles dans la fenêtre "Games" mais ils sont toujours capable de me percuter et donc de m'infliger des dégâts. Encore plus bizarre, les missiles invisibles dans la fenêtre "Games" sont totalement visible dans "Scene" (ils sont donc bien présent, ce qui explique qu'ils savent encore me faire du mal). Par contre, pourquoi disparaissent ils, momentanément, dans la fenetre "Games" ? Rien de spécial dans la fenete "scene", rien ne vient cacher le sprite du missile.
Est ce qu'un sprite (généré par le trail render je suppose, car quand je décoche le component trail render, plus de problème) passerai devant le sprite du missile ? D'autre missile passe dans le sillage du trail render sans disparaitre pourtant.

Bref, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe et je viens vous demander de l'aide pour m'expliquer pourquoi le sprite du missile disparait ou passe derrière un autre sprite.
Voici comment j'ai paramétré le Trail Render :

Image

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Re: problème de Sprite et de Trail Render

Publié : 19 Jan 2020 10:39
par Alesk
Salut,

On ne peut pas visualiser tes images, y'a un souci dans les liens.
Mais bon, pour mieux illustrer ton problème, une capture vidéo de ce qu'il se passe serait plus adaptée là...

Re: problème de Sprite et de Trail Render

Publié : 19 Jan 2020 12:14
par BassToss
Salut,
As tu regardé du coté de tes "sorting layer"? Je vois sur tes captures que tes trails sont réglés en sorting layer "defaut" et sorting order "0"... Donc en 2D avec des sprites renderer si tu ne gère pas précisément l'ordre des calques de tes sprites (sorting layer) et que tu laisse tout sur "defaut" et order "0", forcément des trucs vont passer par dessus les autres et tu n'as pas le contrôle de ce qui doit être devant ou derrière. Donc regarde bien tes réglages de calques!

Re: problème de Sprite et de Trail Render

Publié : 19 Jan 2020 14:21
par Bilu
Bonjour BassToss, Alesk,

Je vais jouer avec les réglages comme tu le conseilles BassToss et si jamais j'ai toujours le problème, je ferais une vidéo comme conseillé par Alesk :)

Merci

Re: problème de Sprite et de Trail Render

Publié : 22 Jan 2020 19:04
par Bilu
Bonjour,


J'ai vraiment essayé tout ce que j'ai pu pour changer le layer du trail mais rien ne change. De toute façon, même en désactivant le trail render, les missiles disparaissent :

https://youtu.be/PQ-wx1p2Pc0

https://youtu.be/pVrN3PiOzl0

On peut même voir, Trail Render désactivé, sur l'image suivante que le missile est présent et visible dans la fenêtre "Scene" mais pas dans la fenêtre "Game" ...

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... apture.png

Je ne sais plus par où attaquer le problème. Pourriez-vous m'aider ?

Bien à vous,

Bilu

Re: problème de Sprite et de Trail Render

Publié : 22 Jan 2020 19:11
par djulio74
on dirait que tes missiles ne disparaissent pas à l'image, mais qu'ils sont carrément destroy (disparaissent de la liste), non?
juste quand un disparait, met pause et dans la fenêtre scène, met toi en wireframe pour sélectionner celui qui aurait juste disparu, et compare ses réglages/attribut ou autre données avec un autre visible. Peut être ça donnera une piste.

Re: problème de Sprite et de Trail Render

Publié : 22 Jan 2020 19:13
par Bilu
Non il ne sont pas détruit car ils peuvent encore me détruire. Je me fais donc tuer par un objet invisible.

Re: problème de Sprite et de Trail Render

Publié : 22 Jan 2020 19:18
par Bilu
Ne cherchez plus ! j'ai compris lol.

Tu m'as mis sur la piste djulio74. Les missiles disparaissent car ils passent derrière la caméra. Je sais pas ce que j'ai foutu dans le script de mouvement mais il se déplacent dans le plan Z ...

:oops:

J'ai vraiment honte :oops:

Merci à tous de m'avoir donné du temps pour m'aider à cerner un problème aussi bête.