[RESOLU] probleme caractére pour la scene unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
8bobdod8
Messages : 5
Inscription : 23 Jan 2020 18:24

[RESOLU] probleme caractére pour la scene unity

Message par 8bobdod8 » 23 Jan 2020 19:10

bonsoir, j'ai un problème avec installation de mon personnage, je n'arrive pas a trouver le problème, il me dit qu’il y a un problème avec les scripte tous les script telecharger sur assets store ne veux pas fonctionne.... je suis un cour sur openclasseroom et je bloque la dessus c'est dommage. merci

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: probleme caractére pour la scene unity

Message par Max » 23 Jan 2020 19:16

Bonsoir,
8bobdod8 a écrit :
23 Jan 2020 19:10
il me dit qu’il y a un problème avec les scripte tous les script telecharger sur assets store ne veux pas fonctionne.... je suis un cour sur openclasseroom.
Tu dois alors certainement avoir un/des messages d'erreur au niveau de la console.
Dans ce cas affiche ici ce qu'il en est. Idem avec les scripts touchés par des erreurs, n'hésites pas à les lister ici (je déplacerais d'ailleurs ton sujet dans la section ad-hoc).

PS: fais un effort niveau français, car là c'est à la limite du compréhensible. Merci.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

8bobdod8
Messages : 5
Inscription : 23 Jan 2020 18:24

Re: probleme caractére pour la scene unity

Message par 8bobdod8 » 23 Jan 2020 20:04

alors je suis aller dans prefabs j'ai pris le caractère et installer sur la plateforme. comme vous pourrait le voir il y a un message d'erreur a droite aux niveau du script.... impossible de lancer la simulation sachant que c'est pour tous les model que je télécharge sur assets store je doit faire une bêtise mais je ne comprend pas

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: probleme caractére pour la scene unity

Message par Max » 23 Jan 2020 20:58

Niveau console, là ce n'est pas très parlant, à la limite click sur une des deux erreurs, tu devrais avoir plus d'info dans la partie inférieure de la console.
Tant que tu auras des erreurs sur un tes scripts, au niveau de l'inspector tu n'auras rien (comme le souligne le message à la place des scripts sur tes GameObjects).

Par contre, le package que tu utilises pour ta scène (avec Ethan et le controller), il vient d’où ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

8bobdod8
Messages : 5
Inscription : 23 Jan 2020 18:24

Re: probleme caractére pour la scene unity

Message par 8bobdod8 » 23 Jan 2020 21:26

Full Body FPS Controller vient de l'assets store et pour la console il ne dit rien d'autre. c'est possible que ce sois du fait que unity ne sois pas installer dans C: mais dans E: j'ai mobilisé l'un de mes disque dur pour unity. mais il faut savoir que le kit game 3D fonctionne. merci

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: probleme caractére pour la scene unity

Message par Max » 23 Jan 2020 21:44

8bobdod8 a écrit :
23 Jan 2020 21:26
Full Body FPS Controller vient de l'assets store
Oui, mais lequel ? Cela peut aider.
8bobdod8 a écrit :
23 Jan 2020 21:26
c'est possible que ce sois du fait que unity ne sois pas installer dans C: mais dans E: j'ai mobilisé l'un de mes disque dur pour unity. merci
Non je ne pense pas. C'est quioi ton système d'exploitation ? Windows 32 ou 64 bits (bon à priori 64 bits) ?
Sinon, essais de passer dans le Projectsetting, partie "Player", en .NET 4.x pour voir.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

8bobdod8
Messages : 5
Inscription : 23 Jan 2020 18:24

Re: probleme caractére pour la scene unity

Message par 8bobdod8 » 23 Jan 2020 22:51

celui ci

Image

je les mis en .4 net mais c'est toujours pareil je suis sous windows 7 64bit...
après c'est vrais que windows 7 commence a être daté.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: probleme caractére pour la scene unity

Message par Max » 23 Jan 2020 23:21

Je dirais vire le répertoire StandardAsset fournis dans le package de l'Asset, et après charge la dernière version fournis par UT: https://www.assetstore.unity3d.com/en/? ... tent/32351
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

8bobdod8
Messages : 5
Inscription : 23 Jan 2020 18:24

Re: probleme caractére pour la scene unity

Message par 8bobdod8 » 25 Jan 2020 16:55

bonjour, :D
alors j'ai réussi a mon avis mon système d’exploitation était obsolète, je me suis acheter une licence windows 10 et tous fonctionne a merveille de toute manière windows 7 ne va plus être mis a jour... en tous cas merci pour votre aide :D

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »