Problème texture ciel, terrain & certains objets

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
calypsomen
Messages : 45
Inscription : 26 Mars 2019 16:39

Problème texture ciel, terrain & certains objets

Message par calypsomen » 26 Jan 2020 11:42

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui car je rencontre ce problème graphique sur la version build de mon jeu. Problème que je ne rencontre pas dans l'éditeur. Est-ce lié au lightmapping étant donné que je n'ai pas généré de lightmapping dans mon jeu ? Mais lorsque je génère le lightmapping cela dure des heures et se termine par un freeze de mon pc.. Ou serait-ce totalement lié à autre chose ? Il s'agit d'une scène basique composée d'un terrain, d'une lumière directionnelle, d'objets de décors, d'un joueur et d'un waterplane.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Image
Image

calypsomen
Messages : 45
Inscription : 26 Mars 2019 16:39

Re: Problème texture ciel, terrain & certains objets

Message par calypsomen » 27 Jan 2020 18:32

Je me permet de up le sujet, le problème est vraiment dérangeant et après de nombreux tests je n'arrive pas du tout à le régler

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Problème texture ciel, terrain & certains objets

Message par djulio74 » 27 Jan 2020 20:13

Normalement non rien à voir avec le lightmapping. Regarde du côté des réglage du player, je pense notamment au réglage gamma ou linéaire qui pourrai faire cet effet, si mal supporté.
Vérifie que tu build bien pour ta plate-forme ( 86 64).

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

calypsomen
Messages : 45
Inscription : 26 Mars 2019 16:39

Re: Problème texture ciel, terrain & certains objets

Message par calypsomen » 28 Jan 2020 00:56

Merci pour ta réponse!
Le build est bien paramétré pour x86_64 et lorsque je change entre gamma et linéaire, j'obtiens le même résultat :?

Voici les logs que j'obtiens lorsque je joue sur la version build:
► Afficher le texte

calypsomen
Messages : 45
Inscription : 26 Mars 2019 16:39

Re: Problème texture ciel, terrain & certains objets

Message par calypsomen » 30 Jan 2020 00:11

J'ai également le problème sur les textures d'arme, comme par exemple ici :

Image

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Problème texture ciel, terrain & certains objets

Message par djulio74 » 30 Jan 2020 07:57

A mon avis tout est lié avec ton autre sujet du perso qui tombe dans le vide.
J'ai idée, et c'est pas péjoratif, que tu as utilisé un peu trop d'asset du store sans trop savoir comment ils fonctionnaient ou comment les utiliser.
ton log renseigne :
- des objets sans collider car nombre de poly trop élevé.
- des matériaux qui n'ont pas de texture (soit pas renseigner, soit des script tentent de les modifier sans qu'elles n'existent)
- des shaders non supporté (post process) - peut etre pas le bon rendering path de ta cam.
- Des scripts avec des variable qi cherchent a être modifiée sans être initialisées.
- Script a qui il manque des objet d'assignés.

A voir comme ça, je pense tu a mis pas mal de chose dans ta scène sans avoir pris le temps de les paramétrer, de les lier ou de n'en mettre qu'un partie et il en manque.
C'est donc quasiment impossible en l'état de te dire ce qui bloque exactement. Le mieux, et je sais c'est pas le plus sympa a faire, serait de repartir sur une scène vierge, et remettre ce que tu as choppé sur le store petit a petit , faire des build et au fur et a mesure corriger les erreurs.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »