Les rendering pipelines ne marchent pas

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par BasisEssence779 » 01 Fév 2020 13:42

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Quand j'essaye de changer de rendering pipeline, c'est écrit

DefaultHDDecalMaterial material was not upgraded. There's no upgrader to convert HDRP/Decal shader to selected pipeline UnityEditor.Rendering.Universal.UniversalRenderPipelineMaterialUpgrader:UpgradeProjectMaterials()

Il me dit de convertir quelque chose mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance !
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par Max » 01 Fév 2020 15:31

Hello,
BasisEssence779 a écrit :
01 Fév 2020 13:42
Quand j'essaye de changer de rendering pipeline
Certes, mais de quoi vers quoi ? Du Standard vers l'URP ? Du Standard vers l'HDRP ? De l'URP vers le HDRP ? Du HDRP vers l'URP ?
Et quelle action précise as-tu effectué pour arriver à ce message d'erreur.
Il laisse entendre que tu essais de convertir un material HDRP vers l'URP. Est-ce bien cela ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par BasisEssence779 » 01 Fév 2020 17:34

Oui et je ne peut pas continuer mon jeu tant que cela n'est pas corrigé. Alors, aidez moi s'il vous plait.
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par Max » 01 Fév 2020 17:56

BasisEssence779 a écrit :
01 Fév 2020 17:34
Oui et je ne peut pas continuer mon jeu tant que cela n'est pas corrigé. Alors, aidez moi s'il vous plait.
Il faut nous en dire plus si tu veux que l'on t'aide très jeune padawan.
Essais déjà de répondre aux questions que posées plus haut.
Quel pipeline essais-tu d'utiliser ? Et quel genre de material essais tu de convertir ?
Donne le plus de détails techniques possible, cela toujours plus facile pour ceux qui te liront.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par BasisEssence779 » 01 Fév 2020 18:13

J'ai cliquer sur edit puis sur render pipeline puis sur Universal Render Pipeline puis sur Upgrade Project Materials to UniversalRP Materials. Mais quand je clique sur proceed, rien ne se passe.
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par Max » 01 Fév 2020 18:23

Quel sont les messages dans la console ?
D’où viennent les materials à convertir ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par BasisEssence779 » 01 Fév 2020 21:22

Quel sont les messages dans la console ?

C'est écrit 11 fois DefaultHDDecalMaterial material was not upgraded. There's no upgrader to convert HDRP/Decal shader to selected pipeline
UnityEditor.Rendering.Universal.UniversalRenderPipelineMaterialUpgrader:UpgradeProjectMaterials() (at Library/PackageCache/com.unity.render-pipelines.universal@7.1.8/Editor/UniversalRenderPipelineMaterialUpgrader.cs:22)

D’où viennent les materials à convertir ?

Il y en a deux qui s'apellent PBR graph et deux normal.
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par Max » 01 Fév 2020 22:06

BasisEssence779 a écrit :
01 Fév 2020 21:22
Il y en a deux qui s'apellent PBR graph et deux normal.
reprend les à la main, si l'upgrade pose soucis.

Ceci dit si je peux me permettre un conseil, en tant que débutant, je pense que commencer/rester sur le pipeline standard serait une approche bien plus sage et moins prise de tête.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par BasisEssence779 » 02 Fév 2020 01:01

Max a écrit :
01 Fév 2020 22:06
reprend les à la main, si l'upgrade pose soucis.
Je ne sait pas comment faire. Pouvez vous m'expliquer comment ça marche ?
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les rendering pipelines ne marchent pas

Message par Max » 02 Fév 2020 11:51

Bonjour,
BasisEssence779 a écrit :
02 Fév 2020 01:01
Je ne sait pas comment faire. Pouvez vous m'expliquer comment ça marche ?
Je pense qu'il faut surtout que tu prenne un peu de temps pour apprendre les bases. Créer un material et en définir ces éléments principaux, cela fait partie des bases d'Unity. Je sais que tu as envie de bosser sur ton petit projet. Mais là tu ne va pas aller loin, et dépendre systématiquement des autres pour des trucs tout simple.
Les ressources ne manquent, y compris en français, sous forme de vidéo plutôt ludique ;)
C'est toujours super cool de voir des jeunes se lancer dans ce domaine, mais à avancer à l'aveuglette comme cela tu vas te bruler les ailes d’emblée et rapidement céder au découragement, cela serait bien dommage.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Verrouillé

Revenir vers « Unity le logiciel »