Personnage contrôlé comme une poupée

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Ariku
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Personnage contrôlé comme une poupée

Message par Ariku » 10 Fév 2020 15:22

Bonjour,

je me creuse la tête depuis un petit moment sur un petit projet , et je sens que je vais dans tout les sens mais pas dans la bonne direction.

je souhaiterai contrôler les différents membres d'un personnage ( main, pied, tête, épaules...etc) tout en conservant les limitation du corps humain ,j'ai essayé plusieurs solutions :
-premièrement avec l'asset, Final IK de Rootmotion, cela fonctionne bien , avec un petit code perso sur les "effectors" pour les saisir toujours depuis la position de la main par exemple , le soucis dans cette solution, les effectors si on "tire" trop loin, ont leur axe de rotation très éloigné et donne un mouvement un peu particulier.

-Les characters Joint, plus long à configurer mais donne une réaction plus "Ragdoll" de l'effet recherché.

Si vous avez des conseils , asset ou voir même solution , je suis preneur :)

Ariku

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