[Résolu] Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline

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[Résolu] Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline

Message par Aelhan » 13 Mars 2020 18:01

Bonjour,

J'ignore si je vais réussir à être suffisamment clair dans ma question, j'ai un sprite 2D avec une outline custom. Ce sprite a son transform évolutif selon l'avancée dans le jeu. J'ai une texture 2D sur ce sprite, et j'aimerais que cette texture, plutôt que de se "dilater" lorsque le sprite "grossit", qu'elle garde la même résolution.
Je vous remercie d'avance pour ce petit truc tout simple (enfin, je pense et j'espère ;) )
Dernière édition par Aelhan le 14 Mars 2020 10:43, édité 1 fois.
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Re: Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline

Message par Max » 13 Mars 2020 18:06

Bonjour,

une illustration et le shader custom pourraient aider à t'aider :mrgreen:
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Re: Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline

Message par Aelhan » 13 Mars 2020 18:49

Forcément, j'savais bien que c'était juste clair dans ma tête :D

Voilà la position initiale (je n'ai laissé sur les screens que le strict nécessaire à la compréhension du problème) :

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Et ensuite (pour répondre aux questions que vous vous posez, il s'agit d'un dôme de fourmilière qui s'agrandit au fur et à mesure des améliorations) :

Image

Et donc, ça rend, comment dire ? Moche, oui c'est bien ça !

Et avant qu'on me le suggère, voici ce qu'il se passe si je rends le sprite renderer Tileable (au moins la texture reste correctement pixellisée :gene: ) :

Image

D'avance, encore merci !



EDIT : pour info j'ai essayé aussi en lui assignant un material, mais le mieux que j'arrive à faire c'est de faire disparaître ma texture (pas de souci de pixellisation dans ce cas non plus). Donc soit je ne sais pas me servir des materials (probable), soit il y a une autre solution simple (pas moins probable)
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Re: Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline

Message par Max » 13 Mars 2020 20:03

Ben je ne suis pas spécialiste 2D, mais pour ce genre de chose, je partirais sur un sprite avec texture calibré en qualité pour la taille maxi de la bute, et en suite pour changer le scale de la forme, je passerais par un sprite mask par dessus. C'est le mask qui changerais de taille.
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Re: Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline

Message par Aelhan » 14 Mars 2020 10:43

Bonjour,

Je te remercie beaucoup, ça rend exactement ce que je veux ! Maintenant, il va falloir faire un peu de maths afin que le scale et le width/height soient en cohérence ^^
Je ne connaissais pas l'utilité des masks, on en apprend tous les jours !
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Re: [Résolu] Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline

Message par Max » 14 Mars 2020 10:59

:super:
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