Bonjour,
J'ignore si je vais réussir à être suffisamment clair dans ma question, j'ai un sprite 2D avec une outline custom. Ce sprite a son transform évolutif selon l'avancée dans le jeu. J'ai une texture 2D sur ce sprite, et j'aimerais que cette texture, plutôt que de se "dilater" lorsque le sprite "grossit", qu'elle garde la même résolution.
Je vous remercie d'avance pour ce petit truc tout simple (enfin, je pense et j'espère )
[Résolu] Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline
[Résolu] Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline
Dernière édition par Aelhan le 14 Mars 2020 10:43, édité 1 fois.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Re: Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline
Bonjour,
une illustration et le shader custom pourraient aider à t'aider
une illustration et le shader custom pourraient aider à t'aider
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline
Forcément, j'savais bien que c'était juste clair dans ma tête
Voilà la position initiale (je n'ai laissé sur les screens que le strict nécessaire à la compréhension du problème) :
Et ensuite (pour répondre aux questions que vous vous posez, il s'agit d'un dôme de fourmilière qui s'agrandit au fur et à mesure des améliorations) :
Et donc, ça rend, comment dire ? Moche, oui c'est bien ça !
Et avant qu'on me le suggère, voici ce qu'il se passe si je rends le sprite renderer Tileable (au moins la texture reste correctement pixellisée ) :
D'avance, encore merci !
EDIT : pour info j'ai essayé aussi en lui assignant un material, mais le mieux que j'arrive à faire c'est de faire disparaître ma texture (pas de souci de pixellisation dans ce cas non plus). Donc soit je ne sais pas me servir des materials (probable), soit il y a une autre solution simple (pas moins probable)
Voilà la position initiale (je n'ai laissé sur les screens que le strict nécessaire à la compréhension du problème) :
Et ensuite (pour répondre aux questions que vous vous posez, il s'agit d'un dôme de fourmilière qui s'agrandit au fur et à mesure des améliorations) :
Et donc, ça rend, comment dire ? Moche, oui c'est bien ça !
Et avant qu'on me le suggère, voici ce qu'il se passe si je rends le sprite renderer Tileable (au moins la texture reste correctement pixellisée ) :
D'avance, encore merci !
EDIT : pour info j'ai essayé aussi en lui assignant un material, mais le mieux que j'arrive à faire c'est de faire disparaître ma texture (pas de souci de pixellisation dans ce cas non plus). Donc soit je ne sais pas me servir des materials (probable), soit il y a une autre solution simple (pas moins probable)
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Re: Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline
Ben je ne suis pas spécialiste 2D, mais pour ce genre de chose, je partirais sur un sprite avec texture calibré en qualité pour la taille maxi de la bute, et en suite pour changer le scale de la forme, je passerais par un sprite mask par dessus. C'est le mask qui changerais de taille.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline
Bonjour,
Je te remercie beaucoup, ça rend exactement ce que je veux ! Maintenant, il va falloir faire un peu de maths afin que le scale et le width/height soient en cohérence ^^
Je ne connaissais pas l'utilité des masks, on en apprend tous les jours !
Je te remercie beaucoup, ça rend exactement ce que je veux ! Maintenant, il va falloir faire un peu de maths afin que le scale et le width/height soient en cohérence ^^
Je ne connaissais pas l'utilité des masks, on en apprend tous les jours !
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Re: [Résolu] Texture Tileable sur Sprite 2D avec Custom Outline
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ