[Résolu]de Windows à Mac

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu]de Windows à Mac

Message par stigma » 14 Mars 2020 12:06

Ma question est certainement naïve. Si je compile un jeu terminé pour Windows vers Mac, est-ce qu'il tournera, ou y aura-t'il beaucoup de modifs à faire ?
Je n'ai pas de Mac mais un contact veut que je lui envoie une démo pour Mac juste pour voir.
Merci
Dernière édition par stigma le 15 Mars 2020 11:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: de Windows à Mac

Message par Alesk » 14 Mars 2020 12:21

Si t'as du bol... pas de modifs.

La seule solution c'est de tester.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: de Windows à Mac

Message par Max » 14 Mars 2020 12:22

Bonjour,
stigma a écrit :
14 Mars 2020 12:06
Ma question est certainement naïve. Si je compile un jeu terminé pour Windows vers Mac, est-ce qu'il tournera, ou y aura-t'il beaucoup de modifs à faire ?
Ben normalement oui, c'est le but. Aujourd'hui Unity permet un build vers MacOS sans forcement avoir un Mac sous la main. Le conseil que je pourrais te donner c'est de créer une copie dédiée de ton projet pour un build MacOS. En général cela se passe bien (comme dit Alesk). Par exemple pour PanzerPlanet, je n'ai rien eu à faire, le build a pris un certains temps, mais sans erreur (cela m'a plutôt surpris même. Comme quoi les aprioris...). Et cela a tourné sans soucis apparent lors de test sur un Mac.
stigma a écrit :
14 Mars 2020 12:06
Je n'ai pas de Mac mais un contact veut que je lui envoie une démo pour Mac juste pour voir.
L'idéal est toujours de pouvoir vérifier si cela tourne sur la plateforme cible. Donc dans ton cas, ben si tu peux avoir l’opportunité de la faire, même par le biais de quelqu'un d'autre, alors bien évidement il faut le faire.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: de Windows à Mac

Message par stigma » 14 Mars 2020 13:11

Merci pour les réponses.....

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: de Windows à Mac

Message par Alesk » 14 Mars 2020 16:49

Après tu as aussi l'option de te créer une machine virtuelle avec un outil comme VirtualBox, et d'y installer un Mac OS

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: de Windows à Mac

Message par stigma » 14 Mars 2020 17:06

Alesk a écrit :
14 Mars 2020 16:49
Après tu as aussi l'option de te créer une machine virtuelle avec un outil comme VirtualBox, et d'y installer un Mac OS
Oui mais je pense qu'il faut une licence Mac ?

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: de Windows à Mac

Message par Alesk » 14 Mars 2020 17:27

https://www.apple.com/fr/shop/product/D ... /os-x-lion

Le prix est plutôt abordable ;)

Mais bon, tu as déjà tout de dispo ici :

https://www.tech2tech.fr/comment-instal ... r-windows/

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: de Windows à Mac

Message par stigma » 14 Mars 2020 17:59

Je viens de réinstaller Unity car je n'avais pas l'option Mac OS mais ça ne donne rien de plus. Il faut faire quelque chose de spécial ?

C'est quand même moins cher qu'une licence Windows !

Edit:
Comme je n'y arrivais pas, j'ai utilisé le hub, chose que je ne fais jamais car ça m'embrouille plutôt. Mais c'est encore pire, je ne peux lancer Mon projet avec Unity 5.6.2
Donc je ne peux toujours pas avoir les options Mac, Linux etc....
Image

Re Edit:
Pour avoir le build Mac ou Linux, faut-il une version spéciale de Unity ? J'ai installé Unity sur un autre PC vierge mais je n'ai toujours pas ces options.

Re re Edit:
C'est bon, il fallait que j'installe avec l'assistant.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »