[RESOLU] Attraper un objet facilement en Vr !

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Xameal
Messages : 13
Inscription : 15 Mars 2020 23:56

[RESOLU] Attraper un objet facilement en Vr !

Message par Xameal » 16 Mars 2020 20:22

Bonjour / Bonsoir !

J'ai besoin de votre aide pour un problème qui va sûrement vous sembler très facile.
Je débute dans Unity et ai découvert pas mal de choses, mais il y'a une fonctionnalité que je n'arrive pas à trouver en fouillant sur internet :rougefaché: ...

Elle est simple, c'est attraper un objet facilement, attention, pas attraper un objet en Vr, mais vraiment l'attraper et qu'il se mette dans une position pré-définis directement et seul.

Je m'explique : Imaginons que vous vouliez attraper un pistolet, bon, si vous le tenez par le canon, il va falloir remanier votre saisie pour le prendre correctement, jusqu'à l'avoir par le manche !
J'aimerai que peu importe ou l'utilisateur prend l'objet, l'objet se positionne directement dans la position voulu dans sa main, pour faciliter la prise d'objet complexe si vous voulez :) !

En vous souhaitant une bonne journée / soirée, et merci d'avance :-D

PS : Si vous avez du temps pour expliquer comment ça marche, je suis évidemment preneur

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Attraper un objet facilement en Vr !

Message par boubouk50 » 17 Mars 2020 12:52

Salut,

là comme ça, je ne peux que faire de la théorie. Je suppose que tu as des manettes VR.

Les APIs d'input des controllers VR doivent surement avoir cette fonction d'implémentée: Grab ou Pick (ou quelque chose du genre). Elles peuvent déclencher un event ou bien un état à vérifier dans un Update ().
Cet event ou state appellera une fonction destinant à attacher l'objet sélectionné au controller (main).