[Resolu]Edge collider dynamique

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Aelhan
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[Resolu]Edge collider dynamique

Message par Aelhan » 22 Mars 2020 10:11

Bonjour,

Je reviens avec un souci en lien avec ce post :

viewtopic.php?f=2&t=17550

En effet, mon "dôme" s'agrandit dynamiquement, et est traversé par un tunnel de bas en haut (j'ai également utilisé un mask pour le faire apparaître progressivement), mais j'ai besoin que ce tunnel soit "tapissé" d'edge colliders de part et d'autres. Malheureusement, je fais varier mon mask en scale x et y alors que le tunnel ne varie qu'en y (visuellement) donc si je mets mon edge collider sur mon mask, cela ne fonctionne pas.
Je vais y mettre quelques images parce que je sens que ce n'est pas très clair :

1 : Ce que j'ai au départ
Image

2 : Ce que j'ai après agrandissement (on voit bien le gizmo du collider qui part en sucette) :

Image

3 : Alors que naturellement, je voudrais :

Image

D'avance, merci pour vos suggestions !
Dernière édition par Aelhan le 22 Mars 2020 12:23, édité 1 fois.
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Max
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Re: Edge collider dynamique

Message par Max » 22 Mars 2020 11:43

Salut,

Pour tes edges, une idée serait de passer par un empty (enfant du dome), qui ne contiendrait que tes edges, et dont tu pourrais faire varier le scale sur l'axe vertical:

Image
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Aelhan
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Re: Edge collider dynamique

Message par Aelhan » 22 Mars 2020 12:22

Je te remercie, j'y ai pensé mais j'avais le sentiment que ça ressemblait à du bricolage. Au final c'est bien ce que je vais faire.
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