Salut,
Pour optimiser mon jeu on m'a conseillé l'atlas de texture. Je sais donc regrouper certaines textures dans un atlas, ça c'est bon.
Mais comment coller ce nouveau matériau créé avec l'atlas à mes objets ??? Dois-je refaire tout le maillage UV dans Blender, ou y a t'il un outil qui fait ça automatiquement ? Je suis très novice dans cette partie là.
Merci
[Résolu]Atlas de texture (débutant)
- stigma
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[Résolu]Atlas de texture (débutant)
Dernière édition par stigma le 27 Mars 2020 18:37, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: Atlas de texture (débutant)
Salut,
Si automatisation il y a, alors l'atlas et les UVs seront modifiés en même temps. Sinon il faudrait qu'un programme actuel soit capable de détecter quelle partie de l'atlas est son ancienne texture. Là, je n'utilise pas Blender, mais je suis sur qu'une recherche judicieuse te donnera une réponse rapide: Atlas Generator Blender
Si tu fais les atlas à la main, pas le choix, il faut modifier les UVs aussi à la main.
Si automatisation il y a, alors l'atlas et les UVs seront modifiés en même temps. Sinon il faudrait qu'un programme actuel soit capable de détecter quelle partie de l'atlas est son ancienne texture. Là, je n'utilise pas Blender, mais je suis sur qu'une recherche judicieuse te donnera une réponse rapide: Atlas Generator Blender
Si tu fais les atlas à la main, pas le choix, il faut modifier les UVs aussi à la main.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- stigma
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Re: Atlas de texture (débutant)
Je vais utiliser une Asset. "Pro Draw Call Optimizer Light" qui est gratuite. Je pense qu'il récupère les coordonnées uv.
- boubouk50
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Re: Atlas de texture (débutant)
Attention aux restrictions de cet asset:
- uniquement pour des shaders Legacy (obsolètes donc)
- uniquement sur les textures diffuses et normals
- pas d'UVs sortant du cadre [0, 1]
Cet asset n'est gratuit uniquement pour que les utilisateurs testent l'asset avant d'acheter la version PRO.
Pour une optimisation complète (pas que des Atlas), je partirais plutôt sur Mesh Baker:
https://assetstore.unity.com/packages/t ... free-31895
Mais ça à l'air plus complexe.
- uniquement pour des shaders Legacy (obsolètes donc)
- uniquement sur les textures diffuses et normals
- pas d'UVs sortant du cadre [0, 1]
Cet asset n'est gratuit uniquement pour que les utilisateurs testent l'asset avant d'acheter la version PRO.
Pour une optimisation complète (pas que des Atlas), je partirais plutôt sur Mesh Baker:
https://assetstore.unity.com/packages/t ... free-31895
Mais ça à l'air plus complexe.
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- stigma
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Re: Atlas de texture (débutant)
Je savais pour les restrictions de shader. Mais mon projet étant en 5.6.2, ça ne pose pas de problème. Je vais regarder ton lien. Merci
Pour info, mon jeu ramait par endroit pour une bêtise. J'avais un seau avec de l'eau et un mode Refractive qui faisait chuter les fps à 10 quand la caméra était tournée vers l'objet. J'ai juste mis "Simple" et c'est rentré dans l'ordre.
Pour info, mon jeu ramait par endroit pour une bêtise. J'avais un seau avec de l'eau et un mode Refractive qui faisait chuter les fps à 10 quand la caméra était tournée vers l'objet. J'ai juste mis "Simple" et c'est rentré dans l'ordre.