Input Control différent

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Input Control différent

Message par stigma » 28 Mars 2020 12:22

Bonjour,
Comment expliquer ça ? Le Input Control est différent suivant le PC !??? ça ne m'étonne pas que des joueurs se plaignent de ne pouvoir configurer leur clavier (joueurs US)
Image
Image
Image

Comment faire ? Utiliser une Asset ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Input Control différent

Message par Max » 28 Mars 2020 20:11

Bonsoir,

Normalement tes entrées sont définis dans la partie Input du Projet Setting.
Bizarre qu'elle s'évaporent de la sorte sur certaines machines. Après rien n’empêche à l'utilisateur de les redéfinir au pire.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Input Control différent

Message par stigma » 28 Mars 2020 21:49

Oui c'est très bizarre. Mais cette fenêtre ne me plaît pas de toutes façons. Je l'ai supprimée au démarrage et j'ai mis le jeu en WASD par défaut.
Maintenant je cherche un moyen de mapper les touches pour les joueurs français. Avec un script peut être ?

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Input Control différent

Message par stigma » 29 Mars 2020 18:23

J'avoue avoir parcouru des vidéos sur le sujet mais toutes en anglais et j'ai trouvé ça complexe pour ce que je veux faire.
Le jeu étant en clavier QWERTY par défaut, je voudrais que les joueurs avec un clavier AZERTY n'aient pas à se soucier de modifier quoique ce soit. En fait je veux juste que quand on appuie sur la touche Z, ce soit la touche W qui soit envoyée au système. Pareil pour la touche Q qui deviendrait A. Je suppose qu'un script doit exister quelque part. Il me suffirait juste de le désactiver quand c'est un anglophone qui joue.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Input Control différent

Message par EmileF » 29 Mars 2020 18:49

Salut,
juste une petite idée, tu devrais peut-être jeter un petit coup d’œil ici, pour éventuellement gérer tes inputs selon la nationalité.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Input Control différent

Message par stigma » 29 Mars 2020 18:54

Je ne sais pas ce que je peux faire pratiquement avec ce script. J'utilise surtout Playmaker, bien que je sache utiliser un script basiquement

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Input Control différent

Message par Max » 29 Mars 2020 19:14

Bonsoir,

si tu cherches à connaitre la langue système, tu as simplement au niveau de l'API SystemLanguage ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Input Control différent

Message par stigma » 29 Mars 2020 19:28

Je ne cherche pas à détecter la langue car le joueur peut choisir entre Français et Anglais pour la traduction des sous titres. Donc à partir de là, j'aimerai pouvoir changer ces 2 touches sans passer par l'input Manager

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Input Control différent

Message par EmileF » 29 Mars 2020 20:17

Je te proposais ça pour arriver à connaitre la nationalité du joueur afin de savoir quel genre de clavier il utilise.
Le SystemLanguage peut aussi te donner le renseignement. Je ne connaissais pas
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »