Connecter une base de donnée en C#

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Gamers-geek
Messages : 4
Inscription : 01 Avr 2020 00:41

Connecter une base de donnée en C#

Message par Gamers-geek » 01 Avr 2020 15:29

Salut, j'aimerai savoir comment connecter une base de donnée a Unity :
En gros, j'aimerai que si les joueurs ne sont pas connectés à leur compte, une scène s'ouvre, sur laquelle il y a une input pour les username & une input pour le password, j'aimerai ensuite que lorsque l'on clique sur le bouton se connecter, une requête soit envoyé a ma base donnée lui demandant de vérifier si le nom d'utilisateur et le mot de passe est correcte. Si ce n'est pas le cas, une erreur s'affiche.
J'aimerai faire la même chose pour que si le joueur n'a pas de compte, il puisse s'inscrire mais avec des champs supplémentaires telle que l'email et son age :)
Si quelqu'un pourrait m'aider sur toute la partie connexion, création, modification etc... De la base de donnée, ça m'aiderait beaucoup par ce que je suis un peu perdu dans cette partie. Je sais m'occuper de comment afficher une erreur de connexion, le reste nan :gene:
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Connecter une base de donnée en C#

Message par jmhoubre » 01 Avr 2020 15:39

Tape "connecter unity à une base de donnée" dans la barre de recherche de Youtube, il y a des tutos en français.

Gamers-geek
Messages : 4
Inscription : 01 Avr 2020 00:41

Re: Connecter une base de donnée en C#

Message par Gamers-geek » 01 Avr 2020 15:41

jmhoubre a écrit :
01 Avr 2020 15:39
Tape "connecter unity à une base de donnée" dans la barre de recherche de Youtube, il y a des tutos en français.
Merci :-D

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »