Problème de Build

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Problème de Build

Message par GameWorldStudio » 04 Avr 2020 11:17

Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui car j'ai rencontré un problème très dérangeant que à mon gout seul des professionnelle sont en mesure de gérer ...

Lorsque je souhaite faire un build test de mon projet, ce dernier échoue et me met une flambée d'erreur dans la console, ces erreur concerne beaucoup de choses et je ne sais pas sur quoi elles portent... Du coup je ne sais pas comment les corrigé :/ J'ai essayer plusieurs technique que j'ai déjà vu sur un forum anglais qui portais sur un problème similaire, mais rien a faire... Je m'en remet donc à vous afin de régler ce problème très dérangeant... Je vous met ma console et mon player setting en fichier joint car apparemment tout ce fait ici... Merci beaucoup !
probleme console.PNG
probleme console.PNG (203.94 Kio) Consulté 3681 fois
player setting.PNG
player setting.PNG (93.12 Kio) Consulté 3681 fois

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Problème de Build

Message par jmhoubre » 04 Avr 2020 11:56

Bonjour,
j'ai vu pire !
Déjà, règle les avertissements signalant qu'un prefab est manquant ou a un script invalide. C'est plus facile, et ça te permettra d'y voir plus clair.

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Problème de Build

Message par GameWorldStudio » 04 Avr 2020 13:51

Justement, je ne sais pas d'ou viennent ces prefab ! Je n'ai pas ces objets dans ma scène ou dans mes fichiers ce qui rend la choses encore plus incompréhensible !

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Problème de Build

Message par djulio74 » 04 Avr 2020 14:13

Il y me semble, pour avoir déjà eu le problème, que ça m'était arrivé en ouvrant un projet fait avec une version plus ancienne de unity, avec des précédent package. C'est ton cas ?

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Problème de Build

Message par jmhoubre » 04 Avr 2020 14:44

Bonjour,
tu as importé une asset dans ton projet ?

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Problème de Build

Message par GameWorldStudio » 04 Avr 2020 15:27

Dans le forum anglais que j'ai consulté ils parlaient également des package et de version d'unity, ici oui j'ai importé des asset et il y a des packages... Finalement j'ai réussi à build une version en changeant un paramètre dans player setting, le scripting backed, je l'ai passer de IL2CPP en None et le build à fonctionner (et le jeu en standalone également)

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Problème de Build

Message par DevAmat » 08 Avr 2020 09:46

Salut,

Dans une des images que tu as envoyer je vois que "Scripting Backend" est sur "IL2CPP", choisis plutôt "Mono".
Si ton "Scripting Backend" avec "IL2CPP" ne fonctionne pas c'est peut être parce que tu n'as pas installer le module dans Unity.

https://docs.unity3d.com/Manual/Getting ... nents.html

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Problème de Build

Message par GameWorldStudio » 17 Avr 2020 23:24

Bonsoir, oui, c'est ce que j'ai fais et le build a fonctionné. Merci beaucoup !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »