Comment héberger un serveur pour un jeu multi ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Krafter
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Comment héberger un serveur pour un jeu multi ?

Message par Krafter » 04 Avr 2020 21:36

Bonjour !

Alors voilà, j'ai actuellement une instance de Unity qui est serveur (autoritaire) que, à laquelle peuvent se connecter des instances clients (communiquent via paquets UDP).

Après avoir fait quelques tests en local, j'aimerai pouvoir héberger le serveur en ligne pour la suite :) Naïf comme je suis, je pensais qu'il me suffirait d'uploader le serveur et voilà, mais ça semble plus compliqué que ça.

J'entends parler de vps notamment.. donc voilà ce que je recherche, si quelqu'un à déjà eu à mettre en place cela, je suis intéressé par des explications, ou des tutoriels sur le sujet (quel type de service choisir, quelles sont les procédures à suivre en plus de l'upload du serveur...).

Merci par avance :cote:

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