Bonjour,
Je développe actuellement un petit jeu reprenant les mécaniques d'un runner.
Le but de mon jeu est de débloquer à la fin de chaque niveau un item. J'ai crée une scène où l'on peut voir tous les objets qui on été récupérés. Je voudrais donc que les objets n'apparaissent dans cette scène que s'ils ont été récupérés.
Je pensais partir sur un système de booléens. Quand l'objet est rammasser le bolléen est marqué comme vraie. Si le joueur va vers la scène où se trouvent tous les objets l'objet est activé seulement si le booléen est vraie.
Je souhaitais savoir comment sauvegarder une variable d'une scène à l'autre et comment utiliser cette variable dans l'autre scène. En me promenant un peu sur les forums j'ai vu apparaitre la notion de variables statiques mais je ne parviens pas à les utiliser. j'ai aussi vu la fonction Don'tDestroyOnLoad("") Mais je ne vois pas comment me servir des scriptes sur la scène d'après (comment renseigner les valeurs etc...).
Voilà. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je lui en serais recconnaissante. Je vous remercie d'avance.
[RESOLU] Sauvegarder une variable d'une scène à l'autre pour l'utiliser.
Re: Sauvegarder une variable d'une scène à l'autre pour l'utiliser.
A mon humble avis, le ScrptableObject me parait assez approprié. Ou plus simplement une sauvegarde avec PlayerPrefs si tu n'as pas une centaine d'objets à gérer.
Re: Sauvegarder une variable d'une scène à l'autre pour l'utiliser.
Merci! En effet je n'ai que six variables à stocker en tout donc je vais regarder du côté des playerPrefs.
- stigma
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Re: Sauvegarder une variable d'une scène à l'autre pour l'utiliser.
pour info j'ai environ 200 variables globales, j'utilise les playersPrefs aussi et ça baigne
Re: Sauvegarder une variable d'une scène à l'autre pour l'utiliser.
Avant tout merci beaucoup. En effet les player prefs correspondaient à ce que je souhaitais. Grâce à vous j'ai pu terminer mon petit jeu. Je met ce topic en résolu!