Animation mixamo

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Hellocephantom
Messages : 28
Inscription : 08 Avr 2020 10:02

Animation mixamo

Message par Hellocephantom » 08 Avr 2020 10:43

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec l'utilisation des animations tirées de mixamo.
J'ai pris un de leur personnage (sans animation) puis une animation (sans skin) puis ai essayer d'assembler les deux sur unity2019.3.7f.
Malheureusement il y a un problème, avec toutes les animation "running" mon personnage a le pied gauche qui fait n'importe quoi, c'est comme s'il n'avait aucuns muscles. D'ailleurs le corps de mon personnage ne parait pas très normal non plus. Je ne pense pas avoir fait d'erreur car avec des animations du genre "idle" tout ce passe bien.
J'ai donc essayé de mettre l'animation "running" en mode "sur place" mais le problème revient quand même.
En fait, ça ne marche que si je télécharge l'animation avec le skin mais dans ce cas là je ne peux pas mettre plusieurs animations.
Je n'ai trouvé sur Internet et m'adresse donc désespérément à vous... :(

Merci d'avance pour vos réponses ;) !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Animation mixamo

Message par Max » 08 Avr 2020 16:57

Bonjour,

il peut y avoir plusieurs origines possibles. Le perso Mixamo importé est-il bien rigué ? Au niveau du rig du perso Mixamo importé, l'animation type est-elle bien sur Humanoid ? Idem pour les animations utilisées sur le personnage par le biais de l'Animator ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Hellocephantom
Messages : 28
Inscription : 08 Avr 2020 10:02

Re: Animation mixamo

Message par Hellocephantom » 09 Avr 2020 21:38

Bonsoir, oui les animations sont bien sur humanoid, de même pour le personnage. Et ce dernier est bien rigué. Le seul moyen de palier au problème est d'importer l'animation avec le skin mais ça me paraît pas très opti comme truc...

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »