[RESOLU] l'asset store ne détecte pas mon internet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Zyroc_123
Messages : 3
Inscription : 30 Mai 2020 05:09

[RESOLU] l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par Zyroc_123 » 30 Mai 2020 11:35

bonjours à tous, je suis nouveau avec unity. j'ai un petit problème, lorsque je tente d'ouvrir l'assets store par l’intérieure d'unity il me dit toujours que je ne suis pas connecté alors que je le suis. Après plusieurs recherche sur le net dans les forum anglais je suis plutôt certain d'avoir trouver le problème seul hic mon anglais n'est pas suffisant affin de comprendre comment réglé celui-ci. Ils n'ont de cesse de parler du proxy internet et de changer le proxy mais je ne sais pas comment et surtout quoi mettre de plus je suis au Québec ce qui fait que l'adresse proxy n'est pas la même qu'en France.
(j'ai cocher dans le par-feu windos l’exception publique et priver de unity )

merci pour vos future réponse et collaboration.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par Max » 30 Mai 2020 11:50

Bonjour,

Que tu sois en France ou au Québec ne devrait pas jouer en sois.
Est-ce que déjà tu peux accéder au store via ton navigateur (et avec ton compte) ?
Après, on donne souvent le même conseil dans ce genre de situation, c'est à dire essayer en désactivant les antivirus/pare-feux, en essayant de lancer Unity en mode Admin. Après je sais que chez certains et en fonction de la version, il faut undock la fenêtre (déplacer la fenêtre de l'assetstore pour quel soit indépendante et non plus intégrée, comme avec les pages Game et Scene).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par jmhoubre » 30 Mai 2020 11:59

c'est à dire essayer en désactivant les antivirus/pare-feux, en essayant de lancer Unity en mode Admin
Le remède est pire que le mal. Aller sur internet sans antivurs ou en mode admin est un conseil que je ne donne qu'à ma belle-mère.
La bonne idée, c'est de tenter d'accéder à l'unity store par un navigateur.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par Max » 30 Mai 2020 12:04

il faut parfois ponctuellement franchir la ligne pour avancer et comprendre.
Sinon, perso j'en serait encore au Basic sur mon Vic20.

C'est pas pour rien d'ailleurs que ces outils proposent des fonctions de désactivation temporaire (en général 5/10 mn) pour permettre d'y voir plus clair dans certaines situations de blocage non appropriés. Idem, lancer Unity en mode admin temporairement pour voir ce que cela donne ne va pas exposer de façon exagéré son système d'exploitation .
D'autant que, par expérience, ces pistes se sont régulièrement révélées être les bonnes...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par DevAmat » 01 Juin 2020 11:21

Es tu bien connecté sur ton compte Unity?
Passes tu par Unity Hub?

Zyroc_123
Messages : 3
Inscription : 30 Mai 2020 05:09

Re: l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par Zyroc_123 » 01 Juin 2020 17:45

en fait jai acheter mes asset en passant par le web et non pas par unity mais il m'est impossible de les télécharger (du moins je nai pas trouvé comment) sauf en passant par unity lui même. (si vous pouviez accompagner le tout d'un Screenshots shot ou 2 j’apprécierais beaucoup


si vous avez une solution pour réussir a les télécharger sans désactiver mon anti-virus j’apprécierais énormément.
surtout que jai constater que dans unity il est possible de les importer de l'ordinateur au lieu du web.

et jai un deuxième problème il y a longtemps jai télécharger visual studio afin d’apprendre le c++ je l'ai désinstaller afin de laisser unity l'installer afin d'éviter des problème mais la il ne veux plus rien savoir il m'est impossible du l'utiliser je suis donc incapable de coder des scripts... merci pour votre aide et votre temps.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par DevAmat » 01 Juin 2020 18:29

Alors c'est très brouillon ce que tu nous dis..
C'est plutôt à toi d’être plus précis et factuel et de nous faire des captures d'écran de tes soucis.
En désactivant ton anti virus, cela fonctionne?
Dans tous les cas c'est toujours via Unity que tu vas télécharger tes assets issus du store.

Pour visual studio, quel est concrètement ton problème?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par Max » 01 Juin 2020 18:53

je rejoins DevAmat. Et il faut procéder par étapes et faire des levés de doute.
Comme demandé plus haut, es-tu connecté à ton compte (bien qu'en théorie cela ne devrait pas t’empêcher d'ouvrir le store à partir d'unity) ? En haut à droite dans Unity, tu peux le voir avec le bouton Account par exemple. Idem avec Unity Hub, arrives-tu à te connecter.
Si c'est le cas, as-tu essayer en "undock" la fenêtre du store ? C'est aussi un soucis rencontré sur certaines
version, ça parait con mais pour certains cela a fonctionner.
Pour ce qui est des antivirus, c'est un soucis récurent et connu. Tu devrais écarter rapidement cette option en désactivant 2 minutes ton antivirus pour faire un essais avec Unity (seule appli à lancer dans ce cas).
Si cela ne change rien, alors au moins tu sera fixé et tu pourras axer tes recherches sur d'autres points.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par stigma » 02 Juin 2020 16:46

En général je parcours les Assets sur le navigateur car il n'y a que là où je peux lancer les vidéos concernant l'Asset. Mais j'achète uniquement en passant par Unity.
Tiens puisque je suis là, je pose ma petite question. Il arrive qu'il me soit impossible d'écrire un avis sur un Asset que j'ai acheté. Par exemple Lux Water. Pour d'autres , j'ai du m'y reprendre à 2 ou 3 fois.

Zyroc_123
Messages : 3
Inscription : 30 Mai 2020 05:09

Re: l'asset store ne détecte pas mon internet

Message par Zyroc_123 » 03 Juin 2020 16:02

merci guys pour l'aide que vous m'avez donner malheureusement personne ne pouvait m'aider car le problème venais de mon compte en lui-même j'ai été obliger de contacter unity pour qu'il force la vérification du compte.

celui-ci m'avait laisser me connecter et acheter mais en me déconnectant il ma été impossible de me reconnecter j'ai donc (comme dit plus haut) contacter unity et maintint tout fonctionne.

merci pour votre temps et énergie.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »