standard asset

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
chouchade
Messages : 15
Inscription : 01 Juil 2020 11:57

standard asset

Message par chouchade » 01 Juil 2020 12:33

Bonjour,
Je suis débutant, j'essaye de mettre en place un plan d'eau et je n'y arrive pas.
Apparement le standard asset ne fonctionne pas avec la version 2019LTS (erreur de script).
Est ce qu'il y a une solution ou alors installer la version 2018LTS pour faire fonctionner convenablement le standard asset ?
Merci.
(Si il existe sur le forum une solution, désolé j'ai pas vu)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: standard asset

Message par Max » 01 Juil 2020 12:50

Bonjour,

En effet, le package StandardAssets n'est plus totalement compatible avec les dernières versions d'Unity.
Ceci dit, la plupart des éléments qui le compose le sont encore. De mémoire, c'est le script SimpleActivatorMenu.cs qui pose problème. En le supprimant une fois le package importé, cela devrait le faire.

Après, il existe de multiples solutions sur le store ou le net pour faire de l'eau avec Unity.
Un sujet y est consacré sur le forum (même si certains assets ne sont certainement plus d'actualité): viewtopic.php?f=10&t=5864
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
chouchade
Messages : 15
Inscription : 01 Juil 2020 11:57

Re: standard asset

Message par chouchade » 01 Juil 2020 13:18

Merci pour ta reponse rapide ;-)
J'ai installer la version 2018LTS et ça fonctionne. Mais bon j'ai commencé à travailler sur 2019LTS.
Je vais essayer de trouver autre chose.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »