WheelMesh pas au centre du WheelCollider
WheelMesh pas au centre du WheelCollider
Bonjour,
Mon véhicule, même avec un code, n'a pas les WheelMesh centré dans les WheelColliders
Pourtant un autre véhicule qui a le même code marche très bien
Où est le problème ?
Mon véhicule, même avec un code, n'a pas les WheelMesh centré dans les WheelColliders
Pourtant un autre véhicule qui a le même code marche très bien
Où est le problème ?
Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider
Salut.
Tu as de la chance, je suis devin, je vais donc pouvoir t'aider. En parcourant ton code sur ton ordi et en ayant accès à ton projet par imagination , je peux te dire que le problème viens de la ligne 34 de ton script, ou il faut remplacer les composante x des vector3 position par des composantes y.
Test et redis moi si ça fonctionne mieux.
Plus sérieusement, il est impossible de répondre à ta question sans plus d'information que ça. Quel est ton script ? Comment est composée ta voiture ? Comment as tu lié les wheelMesh ? De quoi sont ils composés ?..
Imagine, sans plus d'informations c'est comme si je te demandais : mon script me renvoi la valeur de 12 alors que je voudrais 27, pourquoi il fait ça ?
Pour ton soucis, bien que j'ai une petite idée, elle n'est que spéculative, donc donne nous plus d'informations et tu aura certainement une réponse cohérente.
Tu as de la chance, je suis devin, je vais donc pouvoir t'aider. En parcourant ton code sur ton ordi et en ayant accès à ton projet par imagination , je peux te dire que le problème viens de la ligne 34 de ton script, ou il faut remplacer les composante x des vector3 position par des composantes y.
Test et redis moi si ça fonctionne mieux.
Plus sérieusement, il est impossible de répondre à ta question sans plus d'information que ça. Quel est ton script ? Comment est composée ta voiture ? Comment as tu lié les wheelMesh ? De quoi sont ils composés ?..
Imagine, sans plus d'informations c'est comme si je te demandais : mon script me renvoi la valeur de 12 alors que je voudrais 27, pourquoi il fait ça ?
Pour ton soucis, bien que j'ai une petite idée, elle n'est que spéculative, donc donne nous plus d'informations et tu aura certainement une réponse cohérente.
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Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider
Pour être plus clair, j'ai suivi un tutoriel sur youtube pour pouvoir contrôler un véhicule quand j'applique les scripts sur les véhicule provenant de l'asset store, cela fonctionne.
Mais quand c'est moi qui modélise un véhicule, les roues ne sont pas centrée dans les wheelcolliders, donc je ne comprend pas d'où vient le problème, je ne pense pas que cela vienne du script puisque les autre véhicules marchent.
Mais quand c'est moi qui modélise un véhicule, les roues ne sont pas centrée dans les wheelcolliders, donc je ne comprend pas d'où vient le problème, je ne pense pas que cela vienne du script puisque les autre véhicules marchent.
Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider
J'imagine que le rendu souhaité est celui de la camaro, et que celui qui pose soucis est celui du pick up.
Refais le même screen mais en sélectionnant juste la roue avant gauche du pick up au lieu de la voiture jaune. pour voir ou se situe le point de pivot de tes roues.
Montre aussi la hierarchie de tes objets que ce soit pour la camaro que le pick up. les deux voitures ont-elles la même organisation?
en effet cela ne viens pas du script, ou alors de comment tu a assigné les composant dans l'inspecteur, mais plutot du coté "structurel" de tes éléments.
Refais le même screen mais en sélectionnant juste la roue avant gauche du pick up au lieu de la voiture jaune. pour voir ou se situe le point de pivot de tes roues.
Montre aussi la hierarchie de tes objets que ce soit pour la camaro que le pick up. les deux voitures ont-elles la même organisation?
en effet cela ne viens pas du script, ou alors de comment tu a assigné les composant dans l'inspecteur, mais plutot du coté "structurel" de tes éléments.
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Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider
Et quand tu met sur Play, tes roues ne se positionnent-elles pas au bon endroit?
la position de ta roue est définie dans le script qui doit etre atteché a ta voiture. J'imagine que dans ce script il y a 4 données a renseigner dans l'ispecteur pour définir les wheelCollider à utiliser, et 4 autre pour les wheelMesh à utiliser. as tu bien rentré ces donnés dans l'inspecteur?
si oui,alors je ne voit pas pourquoi au moment de mettre play les roues ne sont pas à la même position. Ici j'ai l'impression que tu montre des capture d'écran de l'éditeur, sans être en mode play.
Lancer la simulation justement en lançant play execute les scripts, ta roue peut etre positionnée ou elle veux, tant que le script ne lui a pas dis ou se placer, elle ne va pas trouver le chemin toute seule. ^^
Montre un screen de l'inspector avec ta voiture selectionnée.
Tu dis le point de pivot est le même que celui de la voiture? hors déjà le point de pivot doit être au centre de ta roue.
donc vérifié :
- bien avoir le script attaché à ta voiture
- pour ce script, bien renseigner les champ correspondant au wheelcollider et meshcollider
- avoir un point de pivot de tes roues au centre de celles-ci
- appuyer sur Play.
la position de ta roue est définie dans le script qui doit etre atteché a ta voiture. J'imagine que dans ce script il y a 4 données a renseigner dans l'ispecteur pour définir les wheelCollider à utiliser, et 4 autre pour les wheelMesh à utiliser. as tu bien rentré ces donnés dans l'inspecteur?
si oui,alors je ne voit pas pourquoi au moment de mettre play les roues ne sont pas à la même position. Ici j'ai l'impression que tu montre des capture d'écran de l'éditeur, sans être en mode play.
Lancer la simulation justement en lançant play execute les scripts, ta roue peut etre positionnée ou elle veux, tant que le script ne lui a pas dis ou se placer, elle ne va pas trouver le chemin toute seule. ^^
Montre un screen de l'inspector avec ta voiture selectionnée.
Tu dis le point de pivot est le même que celui de la voiture? hors déjà le point de pivot doit être au centre de ta roue.
donc vérifié :
- bien avoir le script attaché à ta voiture
- pour ce script, bien renseigner les champ correspondant au wheelcollider et meshcollider
- avoir un point de pivot de tes roues au centre de celles-ci
- appuyer sur Play.
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Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider
Justement je suis en mode play
Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider
J'ai éditer mon dernier message.
Montre un screen de l'inspector avec ta voiture selectionnée
Montre un screen de l'inspector avec ta voiture selectionnée
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Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider
Pour être sur, TA voiture est bien le pickUp et celle du tuto est bien la camaro?
donc es-t-tu sur d'avoir bien selectionné ton ickup pour faire le screen? Car dans les champ renseigné du script il s'agit des nom correspondant a la camaro..
Aussi, tu as donc un script par roue (WheelMesh) qui permet de la placer correctement a son wheelCollider.. as-tu bien appliqué ce script a tes roues et bien renseigné le wheelCollider auxquelles elles appartiennent?
donc es-t-tu sur d'avoir bien selectionné ton ickup pour faire le screen? Car dans les champ renseigné du script il s'agit des nom correspondant a la camaro..
Aussi, tu as donc un script par roue (WheelMesh) qui permet de la placer correctement a son wheelCollider.. as-tu bien appliqué ce script a tes roues et bien renseigné le wheelCollider auxquelles elles appartiennent?
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