WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
NoName
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2018 15:52

WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par NoName » 05 Juil 2020 16:45

Bonjour,

Mon véhicule, même avec un code, n'a pas les WheelMesh centré dans les WheelColliders
Pourtant un autre véhicule qui a le même code marche très bien

Où est le problème ? :triste1:

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par djulio74 » 05 Juil 2020 17:31

Salut.
Tu as de la chance, je suis devin, je vais donc pouvoir t'aider. En parcourant ton code sur ton ordi et en ayant accès à ton projet par imagination , je peux te dire que le problème viens de la ligne 34 de ton script, ou il faut remplacer les composante x des vector3 position par des composantes y.
Test et redis moi si ça fonctionne mieux.

Plus sérieusement, il est impossible de répondre à ta question sans plus d'information que ça. Quel est ton script ? Comment est composée ta voiture ? Comment as tu lié les wheelMesh ? De quoi sont ils composés ?..

Imagine, sans plus d'informations c'est comme si je te demandais : mon script me renvoi la valeur de 12 alors que je voudrais 27, pourquoi il fait ça ?

Pour ton soucis, bien que j'ai une petite idée, elle n'est que spéculative, donc donne nous plus d'informations et tu aura certainement une réponse cohérente.
;-)

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
NoName
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2018 15:52

Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par NoName » 06 Juil 2020 14:50

Pour être plus clair, j'ai suivi un tutoriel sur youtube pour pouvoir contrôler un véhicule quand j'applique les scripts sur les véhicule provenant de l'asset store, cela fonctionne.

Mais quand c'est moi qui modélise un véhicule, les roues ne sont pas centrée dans les wheelcolliders, donc je ne comprend pas d'où vient le problème, je ne pense pas que cela vienne du script puisque les autre véhicules marchent.

:nono: :triste1:

Image

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par djulio74 » 06 Juil 2020 18:24

J'imagine que le rendu souhaité est celui de la camaro, et que celui qui pose soucis est celui du pick up.
Refais le même screen mais en sélectionnant juste la roue avant gauche du pick up au lieu de la voiture jaune. pour voir ou se situe le point de pivot de tes roues.

Montre aussi la hierarchie de tes objets que ce soit pour la camaro que le pick up. les deux voitures ont-elles la même organisation?

en effet cela ne viens pas du script, ou alors de comment tu a assigné les composant dans l'inspecteur, mais plutot du coté "structurel" de tes éléments.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
NoName
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2018 15:52

Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par NoName » 06 Juil 2020 19:02

Le point de pivot est le même que la voiture et la structure est la même

Image

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par djulio74 » 06 Juil 2020 19:09

Et quand tu met sur Play, tes roues ne se positionnent-elles pas au bon endroit?
la position de ta roue est définie dans le script qui doit etre atteché a ta voiture. J'imagine que dans ce script il y a 4 données a renseigner dans l'ispecteur pour définir les wheelCollider à utiliser, et 4 autre pour les wheelMesh à utiliser. as tu bien rentré ces donnés dans l'inspecteur?

si oui,alors je ne voit pas pourquoi au moment de mettre play les roues ne sont pas à la même position. Ici j'ai l'impression que tu montre des capture d'écran de l'éditeur, sans être en mode play.
Lancer la simulation justement en lançant play execute les scripts, ta roue peut etre positionnée ou elle veux, tant que le script ne lui a pas dis ou se placer, elle ne va pas trouver le chemin toute seule. ^^

Montre un screen de l'inspector avec ta voiture selectionnée.
Tu dis le point de pivot est le même que celui de la voiture? hors déjà le point de pivot doit être au centre de ta roue.
donc vérifié :

- bien avoir le script attaché à ta voiture
- pour ce script, bien renseigner les champ correspondant au wheelcollider et meshcollider
- avoir un point de pivot de tes roues au centre de celles-ci
- appuyer sur Play.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
NoName
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2018 15:52

Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par NoName » 06 Juil 2020 19:12

Justement je suis en mode play

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par djulio74 » 06 Juil 2020 19:13

J'ai éditer mon dernier message.
Montre un screen de l'inspector avec ta voiture selectionnée

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
NoName
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2018 15:52

Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par NoName » 06 Juil 2020 19:20

C'est l'inspector quand je sélectionne ma voiture en entier

Image

Mais pour centrer les meshs dans les wheelcollider j'ai un code qui permet de le faire

Image

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: WheelMesh pas au centre du WheelCollider

Message par djulio74 » 06 Juil 2020 19:25

Pour être sur, TA voiture est bien le pickUp et celle du tuto est bien la camaro?
donc es-t-tu sur d'avoir bien selectionné ton ickup pour faire le screen? Car dans les champ renseigné du script il s'agit des nom correspondant a la camaro..

Aussi, tu as donc un script par roue (WheelMesh) qui permet de la placer correctement a son wheelCollider.. as-tu bien appliqué ce script a tes roues et bien renseigné le wheelCollider auxquelles elles appartiennent?

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »