Question Webgl

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Question Webgl

Message par Warcza » 28 Juil 2020 10:18

Bonjour,

J'ai plusieurs interrogations concernant le Webgl par rapport à des problèmes que je rencontre qui sont un peu vagues, désolé d'avance :? .

Concernant la version d'unity en 2020, lorsque je lance en l'app en webgl (local et hébergé sur le truc d'unity), j'ai un "Illegal charactere" qui pop et qui fait planter le chargement Webgl, je sais pas du tout d'ou ça vient, sur la version 2019 j'ai pas ce problème la, du coup si quelqu'un a une idée concernant cela, ça m'interresse beaucoup!

Deuxième qui est que (en 2019 du coup), (local ou hébergé toujours), j'ai de gros ralentissement seulement au début de la session lorsque. Ces premiers freeze s'effectuent sur une action assez précise qui enclenche :

- Une requête à une api, en enumerator, donc normalement il ne devrait pas avoir de freeze (en editor / window / mac, y en a 0 sur aucune requête par exemple). Surtout que passé genre 2 freeze en effectuant la même requête 2 fois (qui target pas les même éléments), il n'y a plus de freeze sur cette requête. Par exemple on effectue cette requête sur 4 éléments A-B-C-D, sur les deux premiers il va y avoir un freeze, et sur les deux autres comme pour les prochaines, plus de freeze.

- La créations d'entities (la quantité dépends aussi), mais pareil que sur les requêtes, plus de freeze après les deux premières fois, et il y a aussi un enumerator pour éviter de spawn trop d'entity dans une même frame.

- Pour l'instant y a un mixe entre http et https (et je pense que ça peut venir de ça mais je suis pas non plus sur de ça), qui enclenche un warning dans la console du navigateur avec comme texte : Chargement du contenu mixte actif «"Adresse de la requête" » (non sécurisé) sur une page sécurisée. Est ce qu'il est possible que ça puisse créer des ralentissement ? (ça pop a chaque requête donc, mais pareil, ça freeze que au début donc je sais pas)

Je suis preneur de toutes informations !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: Question Webgl

Message par Warcza » 29 Juil 2020 11:14

Petite update, dans firefox en regardant l'onglet performance, j'obtiens ceci pendant le freeze :


https://www.dropbox.com/s/xsroqo9dtyemi ... e.PNG?dl=0

Du coup j'ai pas encore chercher sur internet pour l'instant, mais si quelqu'un sait comment à quoi correspond "RequestAnimationFrame" et "setInterval" et pour quoi ça prend autant de perf au début, je prend toutes info x)

Merci,
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »