Chevauchement de texture effet de moiré ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 1034
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

Chevauchement de texture effet de moiré ?

Message par freepl » 05 Août 2020 10:06

Bonjour
J'ai une surface 3D qui correspond à un terrain avec une texture en jpg "Tn".
Pour mettre des arbres dessus, je créée avec ObjectToTerrain un terrain, "TnArbres" .
Ensuite, je déplace "TnArbres" sous "Tn" en le déplaçant entre -0.2 à - 1m sur l'axe vertical pour voir les arbre sans avoir d'effet de textures chevauchées.

J'ai même mis "TnArbres" à -2m en vertical mais j'ai toujours ces effets aléatoires ( voir images prises avec un petit déplacement de la caméra).
Image

Image

Mes questions :
1 Est-il possible de ne garder QUE les arbres après leur création ( les détacher de "TnArbres") ?
2 Comment enlever ces effets ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Chevauchement de texture effet de moiré ?

Message par Max » 05 Août 2020 17:13

Bonjour,
freepl a écrit :
05 Août 2020 10:06
1 Est-il possible de ne garder QUE les arbres après leur création ( les détacher de "TnArbres") ?
Sur les dernières versions d'Unity, dans les paramètres du terrain, il y a une option Draw qu'il suffit de décocher pour ne plus voir le sol du terrain:
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 1034
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

Re: Chevauchement de texture effet de moiré ?

Message par freepl » 05 Août 2020 17:17

Malheureusement ma direction ne m'a toujours pas passé à la dernière version :pleur4:

Merci quand même

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »