Mesh de côté après importation depuis blender.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
kisuno
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Mesh de côté après importation depuis blender.

Message par kisuno » 22 Août 2020 17:38

Bonjour,
depuis quelques heures quand j'importe un mesh sur unity il se pivote de 90° pourquoi?
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Merci d'avance a tous ceux qui vont m'aider.

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Max
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Re: Mesh de côté après importation depuis blender.

Message par Max » 22 Août 2020 17:53

Bonjour,

C'est un mesh qui a été réalisé avec quel logiciel ?
Suivant le logiciel de modélisation, il arrive qu'il y ai un soucis au niveau des axes, ce qui donne une orientation qui ne correspond pas une fois importé dans Unity.
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kisuno
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Re: Mesh de côté après importation depuis blender.

Message par kisuno » 22 Août 2020 18:31

Merci de ta réponse,
J'utilise Blender.

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Max
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Re: Mesh de côté après importation depuis blender.

Message par Max » 22 Août 2020 18:54

Avant ton export (en FBX ?), as-tu fais un CTRL A dans blender puis rotate+scale en sélectionnant tous les mesh avant l'export ?
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Re: Mesh de côté après importation depuis blender.

Message par kisuno » 22 Août 2020 19:10

Oui je l'ai fait mais toujours le même résultat.

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Max
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Re: Mesh de côté après importation depuis blender.

Message par Max » 22 Août 2020 20:11

Ben perso, à par le X en -X sinon je n'ai pas ce soucis.
Après, tu as pas mal de sujets sur le net qui traite de cela.
Pour Blender, tu as même un plugin dédié pour qui existe: https://github.com/EdyJ/blender-to-unity-fbx-exporter
J'ai testé, mais ne m'a pas vraiment convaincu, il génère pas mal d'erreurs régulièrement tout en apportant pas vraiment grand chose par rapport à mes export natif. A tester de ton coté.
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Re: Mesh de côté après importation depuis blender.

Message par kisuno » 22 Août 2020 20:32

Merci beaucoup pour tes réponse et ton temps consacré .

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