Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire déplacer des NavMeshAgent sur tout le terrain mais lorsque je construis le NavMesh, la végétation semble bloquer, ses mouvements sont donc très restreints et il n'arrive pas à accéder à certaines zones, comme sur l'exemple ci-dessous:
J'ai placé ma végétation en tant qu'Arbres, directement sur le terrain :
Est-ce qu'il y a une possibilité d'ignorer certains éléments du terrain ? Si non, auriez-vous une idée pour que je puisse obtenir un résultat convenable ?
Je vous remercie énormément par avance. J'ai essayé de nombreuses possibilités mais je n'ai rien obtenu de concret sans que cela affecte les performances.
La végétation bloque le NavMeshAgent
Re: La végétation bloque le NavMeshAgent
Bonjour,
A ma connaissance non. Pour les arbres, cela parait normal. Les Agents doivent bien les contourner. Après pour les autres éléments, pourquoi passer par le PaintTrees et non par le PaintDetails, qui eux ne sont, il me semble, pas pris en compte au niveau du NavMesh ?calypsomen a écrit : ↑31 Août 2020 17:30Est-ce qu'il y a une possibilité d'ignorer certains éléments du terrain ? Si non, auriez-vous une idée pour que je puisse obtenir un résultat convenable ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: La végétation bloque le NavMeshAgent
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Le problème est que lorsque j'utilise PaintDetails sur un GameObject, rien ne se passe quand j'utilise l'outil pour placer la végétation.
Voici une vidéo pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=n7XO4bXmoS4
L'outil PaintDetails fonctionne pour moi uniquement avec les textures 2D.
Le problème est que lorsque j'utilise PaintDetails sur un GameObject, rien ne se passe quand j'utilise l'outil pour placer la végétation.
Voici une vidéo pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=n7XO4bXmoS4
L'outil PaintDetails fonctionne pour moi uniquement avec les textures 2D.
Re: La végétation bloque le NavMeshAgent
Bonjour,
je ne pense pas qu'il existe une solution parfaite. Voilà quelques petites choses qui peuvent améliorer :
Jouer sur l'agent radius
Ici le radius est à 0.5 (valeur par défaut) :
Là le radius est à 0.2 :
Jouer sur la taille du collider du tronc
Cela nécessite de reprendre les prefabs.
Solution : bake sans les arbres.
On bake le NavMesh sans les arbres, puis on place les arbres. Effectivement, cela fonctionne, le Nav n'a pas de trous :
Je pense qu'il doit y avoir des inconvénients, mais à part enlever / remettre les arbres chque fois qu'on doit rebaker, je ne vois pas.
je ne pense pas qu'il existe une solution parfaite. Voilà quelques petites choses qui peuvent améliorer :
Jouer sur l'agent radius
Ici le radius est à 0.5 (valeur par défaut) :
Là le radius est à 0.2 :
Jouer sur la taille du collider du tronc
Cela nécessite de reprendre les prefabs.
Solution : bake sans les arbres.
On bake le NavMesh sans les arbres, puis on place les arbres. Effectivement, cela fonctionne, le Nav n'a pas de trous :
Je pense qu'il doit y avoir des inconvénients, mais à part enlever / remettre les arbres chque fois qu'on doit rebaker, je ne vois pas.