[RESOLU] Renseignements sur un style de jeu dans unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Totolo33
Messages : 19
Inscription : 08 Sep 2020 01:56

[RESOLU] Renseignements sur un style de jeu dans unity

Message par Totolo33 » 12 Sep 2020 19:23

Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations sur un petit jeu test que j'aimerai essayer de faire sur unity, afin enrichir mon codage, mise en place, etc.

Je voudrais faire un jeu dans la même oientation que Magpolis (jeu mobile) ou idle mafia (jeu mobile).

Mais je ne sais pas si je dois faire un plateau en 3d, positionner mon batiment et ensuite mettre ma caméra en vue isométrique.
Ou si je dois tout faire en vue isométrique des le début.

Mon jeu :
Pour commencer je souhaite juste positionner un bâtiment avec une zone vide et le faire apparaître lorsque l'on paie la zone.
Ensuite le faire évoluer.

Mais ma question est comment dois je faire pour la position dans unity !
Est ce un jeu en 2.5D ou autre ? Je n'arrive pas a déterminer comment sont fait ces jeux.

Si vous pouviez juste m'expliquer que je comprenne, ce serait chouette.

J'ai cherché et regardé pleins de tuto, mais je ne veux pas débuter en allant dans la mauvaise direction même si cela est formateur.

Merci d'avance.
Dernière édition par Totolo33 le 18 Sep 2020 23:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Renseignements sur un style de jeu dans unity

Message par DevAmat » 14 Sep 2020 10:20

Pour ce type de jeu il y a plusieurs solutions.
Cela peut être un jeu isométrique en 2D, ou un jeu 3D avec une caméra orthographique.

D'après moi le plus simple sur Unity est d’être en 3D et de modifier la caméra pour avoir le rendu voulu.
Tu éviteras beaucoup de problèmes liés à la 2D..

Exemple de caméra modifiée dans un monde en 3D pour avoir un rendu type isométrique:
https://www.studica.com/blog/isometric-camera-unity

Totolo33
Messages : 19
Inscription : 08 Sep 2020 01:56

Re: Renseignements sur un style de jeu dans unity

Message par Totolo33 » 18 Sep 2020 23:55

Merci beaucoup pour la réponse.
Je vais en effet partir sur ce modèle, j'avais effectivement trouvé ce site aussi.

Merci encore

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »