Changer centre référence du Transform d'un cube

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ced_le_dingue
Messages : 70
Inscription : 29 Oct 2019 21:58

Changer centre référence du Transform d'un cube

Message par ced_le_dingue » 19 Sep 2020 17:22

Salut les gars,

J'ai crée 2 cubes:
- 1 avec "Create" dans Unity (gros cube)
- 1 avec Probuilder. (petit cube)

(me demandez pas pourquoi je les ai pas tous les 2 crées de la même manière, je ne sais pas moi même :hehe: )

Problème: Je veux les positionner TOUS LES DEUX à Transform.y = -44 dans ma scène (c'est représenté par la plane grise que vous voyez).

SAUF que celui que j'ai fait avec Probuider, sa référence semble etre en bas du cube (ie: son y = -44 est en bas)
ET l'autre (gros) cube, le -44 arrive au centre...
Image

Et j'ai beau changer ça, ça ne change rien:
Image

Sauriez vous qu'est ce qu'il faut faire pour changer le point de référence de chacun? :triste2:

N.B: je crois deviner avec ma maigre experience qu'il faudrait créer un empty et en faire la nouvelle référence de mon cube... mais c'est barbare comme truc je trouve :snif:

Merci beaucoup à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Changer centre référence du Transform d'un cube

Message par Max » 19 Sep 2020 17:47

Hello,

je n'utilise pas ProBuilder. Mais dans le menu, il me semble que tu as quelque chose comme Center Pivot, qui devrait te permettre de positionner le pivot au centre de ton cube.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ced_le_dingue
Messages : 70
Inscription : 29 Oct 2019 21:58

Re: Changer centre référence du Transform d'un cube

Message par ced_le_dingue » 19 Sep 2020 18:09

Re Max,

Bah du coup ce dont tu parles c'est ça non? :
Image

Je l'ai changé, et que je mette "Center" ou "Pivot" ça ne change rien (enfin si ça change visuellement le centre de mes vecteur x,y,z sur ma scène, mais pas la position de l'objet....)...
Sinon c'est pas grave, je vais faire un empty et le mettre dedans tant pis... mais bon c'est bof comme solution....

Et au fait je me souviens pourquoi je les ai pas créer via la même chose: mon 1er cube je l'ai fait avec Probuilder, mais le 2ème je l'ai créer via un script via une primitive... Pour ça qu'il n'a pas la même "référence" que mon cube probuilder

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Changer centre référence du Transform d'un cube

Message par Max » 19 Sep 2020 18:33

ced_le_dingue a écrit :
19 Sep 2020 18:09
Bah du coup ce dont tu parles c'est ça non? :
non, je parle lorsque tu créés ton cube avec ProBuilder.

Image

ced_le_dingue a écrit :
19 Sep 2020 18:09
mais le 2ème je l'ai créer via un script via une primitive... Pour ça qu'il n'a pas la même "référence" que mon cube probuilder
Pourquoi ne pas faire à partir de l'éditeur simplement 3D Object->Cube ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ced_le_dingue
Messages : 70
Inscription : 29 Oct 2019 21:58

Re: Changer centre référence du Transform d'un cube

Message par ced_le_dingue » 19 Sep 2020 19:05

Ah oui merde j'avais pas vu.... Je pensais tout faire via le bouton que j'ai montré.... ça met bien au centre.... Merci beaucoup.... :o

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »