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simulation du feu n'est pas réel

Publié : 30 Sep 2020 19:25
par ahlallouch
Bonjour.
Je cherche à avoir l'objet feu comme celui de Duke Nukem 3d, ou celui de Dying Light.
Un feu réel et non une simulation qui ne parraît pas comme le feu qu'on voit sur le terrain.

Merci

Re: simulation du feu n'est pas réel

Publié : 30 Sep 2020 20:27
par Max
Bonjour,
ahlallouch a écrit :
30 Sep 2020 19:25
Un feu réel et non une simulation qui ne parraît pas comme le feu qu'on voit sur le terrain.
là il faudrait que tu développes un peu plus techniquement, parce que je ne comprends pas trop.
Je te poste un lien vers l'AssetStore, avec des exemples qui pourraient être plus parlant: https://assetstore.unity.com/?q=fire&orderBy=1

Re: simulation du feu n'est pas réel

Publié : 30 Sep 2020 22:55
par ahlallouch
Bonjour.
Je vous remercie beaucoup pour votre intérêt à mon sujet, J’avoue l'Asset du feu est vraiment parfaite, je l'utiliserai en cas de manque du vrai feu.
Le feu que je souhaite trouvé, je crois qu'il est fait d'une suite de séquence de feu réel avec ses flammes, car je crois que le feu est difficile à simuler parfaitement, c'est comme les vagues de la mer, qu'on arrive toujours pas à les simuler.
Je ne sais pas comment ils ont fait, mais on trouve le vrai feu dans Duke Nukem 3d, dans FarCry et dans Dying Light.
Le feu qu'il présente ne me paraît pas une simulation mais une séquence d'images réelles du feu, (je pense).

Encore merci, et je suis satisfait.

Re: simulation du feu n'est pas réel

Publié : 01 Oct 2020 13:54
par Max
la simulation de feu n'est souvent rien d'autre qu'une succession d'images (on parlera de sprites en général) disposées/affichées les une derrières les autres (comme dans Duke). Les systèmes modernes permettent d'arriver à de meilleurs résultats visuellement en utilisant les moteurs de particules.