[RESOLU]Tourner objet sur lui même sans temps d'arret

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ced_le_dingue
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[RESOLU]Tourner objet sur lui même sans temps d'arret

Message par ced_le_dingue » 05 Nov 2020 18:46

Salut les gars (et les dames pardon),

Je suis en train de faire une animation basique de rotations d'objets sur eux même.

Pour ce faire, j'ai utilisé la courbe et j'ai procédé comme ceci:

- Mon 1er keycode : RotationY = 0°
- Mon 2ème keycode : RotationY = 360°

Image
Le problème c'est que quand je lance le jeu, l'animation se joue bien indéfiniment, mais elle s'arrête brièvement à chaque fin de frame (ie: 1sec)... Pourtant le 1er statut et le dernier son identiques (0° = 360°) donc comment ça se fait?

Merci à vous pour votre aide :coeur:
Dernière édition par ced_le_dingue le 05 Nov 2020 23:07, édité 1 fois.

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Max
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Re: Tourner objet sur lui même sans temps d'arret

Message par Max » 05 Nov 2020 19:32

Bonsoir,

passe au niveau de l'AnimationTool, ton animation curve en Linear. Cela devrait régler ton problème.
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ced_le_dingue
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Re: Tourner objet sur lui même sans temps d'arret

Message par ced_le_dingue » 05 Nov 2020 20:49

Salut Max,

Ola, tu m'a perdu là... j'ai pas compris... Comment je passe en linéaire (j'imagine qu'au lieu d'avoir une courbe j'aurai une fonction afine/linéaire, mais comment l'obtenir....)? Tu peux détailler stp ? 8|

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Max
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Re: Tourner objet sur lui même sans temps d'arret

Message par Max » 05 Nov 2020 21:28

dans ta fenêtre editeur animation, tu clik sur la zone avec les curves pour avoir le focus, en suite tu fais Ctrl+A, puis tu fais un click droit sur une des key, là tu sélectionnes Both Tangents->Linear .
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ced_le_dingue
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Re: Tourner objet sur lui même sans temps d'arret

Message par ced_le_dingue » 05 Nov 2020 23:06

Ouaou t'es un génie ça marche!!!

Merci beaucoup Max!!!

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