Input Manager: problème utilisation plusieurs contrôleurs

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Istifar
Messages : 2
Inscription : 17 Déc 2020 01:08

Input Manager: problème utilisation plusieurs contrôleurs

Message par Istifar » 17 Déc 2020 17:54

Bonjour, actuellement je suis dans la création d'un jeu multijoueur local en 2D. Celui-ci se joue à la manette. Cependant j'ai actuellement un problème avec l'Input Manager. En effet, lorsque j'utilise plusieurs contrôleurs, la sélection des joysticks fonctionnent avec les Axes du contrôleur, en revanche, pour les boutons de la manette (RB par exemple), l'Input Manager ne fait pas la différence entre les manettes et quelque soit le contrôleur, l'action lié au bouton de la manette s'effectue sur tout les personnage au lieu s'effectuer seulement sur le personnage auquel le contrôleur est affilié. J'aimerais donc savoir si il y a une manipulation particulière à faire pour gérer les boutons avec plusieurs manettes. Je vous en remercie d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Input Manager: problème utilisation plusieurs contrôleurs

Message par Max » 18 Déc 2020 18:54

Bonsoir,

je ne suis pas un pro niveau manette et je sais que la gestion, surtout de plusieurs manettes, peut être problématique.
Je ne peux que t’orienter sur des sujets qui pourraient sembler proches en terme de problématique, comme:
viewtopic.php?t=13663
viewtopic.php?t=15133

Ou bien de conseiller de regarder du coté du nouveau système d'Input (Input System) ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Istifar
Messages : 2
Inscription : 17 Déc 2020 01:08

Re: Input Manager: problème utilisation plusieurs contrôleurs

Message par Istifar » 18 Déc 2020 20:28

Merci beaucoup ! Malheureusement aucun des articles donne de solutions à mon problème. Je pense que je vais suivre ton idée d'utiliser le nouveau InputSystem. Merci encore !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »