Addressable null value

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Addressable null value

Message par Warcza » 30 Déc 2020 12:52

Bonjour,

J'ai un soucis que je ne comprends pas avec les addressables concernant le loading lorsque je ne suis soit en Build (Webgl), soit en "Use Existing Build" en editor dans la fenetre de group d'addressables.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive à charger certains éléments comme des Meshs par exemple, et lorsque je veux récupérer des Prefabs / Sprites / Material, il me renvoie un null avec comme log dans l'addressable load :
OperationExecption : System.Exception: Dependency Exception
DebugName : Resource<Material>(BuildingPhysical.mat)

Je comprends pas trop le problème de la Dependency Exception, de pourquoi il y a cette erreur, ce que je suis sensé faire du coup si je veux qu'un Material par exemple soit dans les addressables? Actuellement si je prends ce material en exemple, il est dans le dossier qui a été définis dans les addressables, la case addressables est coché, il est dans un group avec le label, et l'assetReference du material est un drag&drop sur l'inspector.

Du coup y a un truc qui m'échappe sur la compréhension de l'utilisation des addressables, si quelqu'un peu m'éclairer ça serait super !
Merci beaucoup
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »