Planche à trou créée sur Blender et importée dans Unity
Publié : 30 Déc 2020 13:39
Bonjour à tous,
Je débute sous Unity et blender, je suis e train de suivre le parcourt de formation Unity "Pathways", il me faut faire une réalisation pour l'un des challenge.
Pour le moment je suis en train de faire rouler une balle sur une "planche", j'ai donc créé un cube que j'ai aplati puis extruder un cylindre pour avoir une plante avec un trou.
Lors de l'import dans Unity au format .blend ou .obj le trou sur la planche est bien présent, j'ai pris soin d'ajouté le composant "Box collider". J'ai ensuite ajouté ma balle, a qui j'ai associé un "Rigide Body" donc soumise à la gravité.
Comme la planche est inclinée la balle roule tout naturellement, mais lorsqu'elle passe sur le trou, elle ne chute pas mais passe dessus comme si il n'y avait rien.
Du coup là je ne sais ce qui ne va pas
C'est premier post et devant la multitude de sujet j'espère ne pas avoir poser la question au mauvais endroit.
merci à tous.
Ketsui.
Je débute sous Unity et blender, je suis e train de suivre le parcourt de formation Unity "Pathways", il me faut faire une réalisation pour l'un des challenge.
Pour le moment je suis en train de faire rouler une balle sur une "planche", j'ai donc créé un cube que j'ai aplati puis extruder un cylindre pour avoir une plante avec un trou.
Lors de l'import dans Unity au format .blend ou .obj le trou sur la planche est bien présent, j'ai pris soin d'ajouté le composant "Box collider". J'ai ensuite ajouté ma balle, a qui j'ai associé un "Rigide Body" donc soumise à la gravité.
Comme la planche est inclinée la balle roule tout naturellement, mais lorsqu'elle passe sur le trou, elle ne chute pas mais passe dessus comme si il n'y avait rien.
Du coup là je ne sais ce qui ne va pas
C'est premier post et devant la multitude de sujet j'espère ne pas avoir poser la question au mauvais endroit.
merci à tous.
Ketsui.