Créer un 'raccourci' vers un dossier dans la fenêtre 'Project'

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
TheParadox
Messages : 84
Inscription : 12 Juil 2017 19:54
Localisation : France

Créer un 'raccourci' vers un dossier dans la fenêtre 'Project'

Message par TheParadox » 08 Jan 2021 15:15

Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet, je cherche à créer des raccourcis vers des dossiers dans la fenêtre Project. Grossièrement, un 'icone' qui nous redirige vers un dossier cible quand on clique dessus, comme on peut le faire dans Windows.

Par exemple :
J'ai un dossier 'Audio' qui contient un dossier 'Ennemi_1', dans lequel se trouve tout les bruitages pour une entité "Ennemi_1".
J'ai aussi un dossier 'Prefabs', dans lequel sont tout les prefabs du projet, avec un dossier 'Ennemi_1' qui contient le(s) prefab(s) de l'entité 'Ennemi_1'.
Ce que je cherche à faire, c'est créer un icone dans le dossier 'Prefabs/Ennemi_1' qui redirige (ouvre) le dossier 'Audio/Ennemi_1' quand on clique dessus.

C'est vraiment accessoire, certes, mais ça peut être pratique pour gagner du temps tout en gardant un projet bien rangé ! ;-)

Je pense qu'il doit être assez simple de coder ça avec un Editor script, par exemple un ScriptableObject qui exécute une fonction de redirection quand il est sélectionné...
Mais je me demandais s'il n'existait pas déjà des solutions potentiellement plus simple ?

Des idées ?
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Créer un 'raccourci' vers un dossier dans la fenêtre 'Project'

Message par Max » 08 Jan 2021 15:57

Hello,

l'utilisation des Favorites pourrait répondre en partie à ton besoin, ils sont là pour cela.
Tu drag and drop un dossier dedans ce qui créé un racourcis.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »