MMO synchronisation inventaire.
Publié : 21 Jan 2021 09:18
Bonjour à tous !
J'espère ne pas faire de roman cette fois, sinon je vais perdre des lecteurs et la réponse à ma question
Je développe un MMO avec comme serveur central SmartFoxServer, et comme serveur map Forge Alloy.
Jusque là pas de soucis...
(Petite histoire)
J'ai fais un burn-out au mois de décembre, après avoir travailler toute l'année entière sans aucune vacance ou quasiment pas, et j'étais partie dans l'idée de tout faire et tout scripter, voyant que ce n'était pas possible et que mon idée était farfelue, j'ai donc retiré des choses pour incomporter des scripts tout fait, j'ai aussi développer "DS" un serveur pour charger et effectué des choses sur le personnage (sauvegarde, chargement, inventaire et j'en passe). Tout ce mois si je n'ai donc pas travailler, mais j'ai lue pas mal de chose, et je me suis dit qu'en fait "DS" c'est du surplus de travail, quand tout peu être fait directement dans SmartFoxServer...
Mon burn-out a était fait suite au animation (ce qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc, avant de découvrir mixamo )
(Jeu)
Le jeu était tout au début basé sur Dragonica, puis avec le temps et les idées il commence à devenir un jeu à part entière, totalement différant de celui ci, disons juste qu'il reprends des conceptes de mes jeux que j'ai joué auparavant (Dragonica, Skyforge, et pas mal d'autre).
(Questions)
La question se porte sur le coté inventaire, je me demande comment faire pour charger l'inventaire du personnage, comme vous avez lue au dessus mon idée actuel fonctionne, c'est à dire que je lance DS, puis SFS (qui vérifie que DS existe), puis ensuite le client se connecte à SFS (qui envoie un ID à DS pour l'authentification, et envoie celui ci au client aussi), ensuite je vous passe les mécanismes de login, et enfin DS fournit toutes les données à charger sur le personnage, stats, compétence, inventaire et j'en passe.
Mais je me suis dit que cette idée n'était pas bonne, en fait je ne sais pas comment synchronisé les données et surtout quoi faire passer comme donner, je veux dire les armes ont des attributs aléatoires avec des valeurs aléatoires donc obligé de tout charger via SFS ? Ou alors est-ce que le Server Map doit charger l'inventaire du personnage, puis lui passer une fois prêt, pour ensuite synchronisé directement les deux, et à la fermeture du personnage, le serveur map sauvegarde l'état du joueur dans la bdd ?
(Architecture en ce moment
Client <> Server Map
Client <> SFS
Client <> DS
SFS <> DS
DS > SFS
Ensuite, la première map a des monstres (obligé d'être synchronisé vu que c'est un mmo et pour empêcher les piratages, et la triche) du coup SFS lance un serveur pour ce joueur pour la map de tutoriel, puis ensuite quand il passe le portail de fin de tutoriel, il s'en va vers la map "Ville" avec du monde. Ce seront des mini map, et un jeu de plateforme 3D (inspirer de Dragonica pour le coup).
Merci d'avoir lue le pavé, j'avais dit de pas faire un roman .
Dans l'attente d'avoir une réponse, ou un éclaircissement si j'ai dit des choses qui ne sont pas compréhensible, faite le moi savoir!. Merci d'avance.
PS: Malgré mon burn-out, je me suis arrêter à temps, et le jeu n'est pas abandonné du tout !
J'espère ne pas faire de roman cette fois, sinon je vais perdre des lecteurs et la réponse à ma question
Je développe un MMO avec comme serveur central SmartFoxServer, et comme serveur map Forge Alloy.
Jusque là pas de soucis...
(Petite histoire)
J'ai fais un burn-out au mois de décembre, après avoir travailler toute l'année entière sans aucune vacance ou quasiment pas, et j'étais partie dans l'idée de tout faire et tout scripter, voyant que ce n'était pas possible et que mon idée était farfelue, j'ai donc retiré des choses pour incomporter des scripts tout fait, j'ai aussi développer "DS" un serveur pour charger et effectué des choses sur le personnage (sauvegarde, chargement, inventaire et j'en passe). Tout ce mois si je n'ai donc pas travailler, mais j'ai lue pas mal de chose, et je me suis dit qu'en fait "DS" c'est du surplus de travail, quand tout peu être fait directement dans SmartFoxServer...
Mon burn-out a était fait suite au animation (ce qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc, avant de découvrir mixamo )
(Jeu)
Le jeu était tout au début basé sur Dragonica, puis avec le temps et les idées il commence à devenir un jeu à part entière, totalement différant de celui ci, disons juste qu'il reprends des conceptes de mes jeux que j'ai joué auparavant (Dragonica, Skyforge, et pas mal d'autre).
(Questions)
La question se porte sur le coté inventaire, je me demande comment faire pour charger l'inventaire du personnage, comme vous avez lue au dessus mon idée actuel fonctionne, c'est à dire que je lance DS, puis SFS (qui vérifie que DS existe), puis ensuite le client se connecte à SFS (qui envoie un ID à DS pour l'authentification, et envoie celui ci au client aussi), ensuite je vous passe les mécanismes de login, et enfin DS fournit toutes les données à charger sur le personnage, stats, compétence, inventaire et j'en passe.
Mais je me suis dit que cette idée n'était pas bonne, en fait je ne sais pas comment synchronisé les données et surtout quoi faire passer comme donner, je veux dire les armes ont des attributs aléatoires avec des valeurs aléatoires donc obligé de tout charger via SFS ? Ou alors est-ce que le Server Map doit charger l'inventaire du personnage, puis lui passer une fois prêt, pour ensuite synchronisé directement les deux, et à la fermeture du personnage, le serveur map sauvegarde l'état du joueur dans la bdd ?
(Architecture en ce moment
Client <> Server Map
Client <> SFS
Client <> DS
SFS <> DS
DS > SFS
Ensuite, la première map a des monstres (obligé d'être synchronisé vu que c'est un mmo et pour empêcher les piratages, et la triche) du coup SFS lance un serveur pour ce joueur pour la map de tutoriel, puis ensuite quand il passe le portail de fin de tutoriel, il s'en va vers la map "Ville" avec du monde. Ce seront des mini map, et un jeu de plateforme 3D (inspirer de Dragonica pour le coup).
Merci d'avoir lue le pavé, j'avais dit de pas faire un roman .
Dans l'attente d'avoir une réponse, ou un éclaircissement si j'ai dit des choses qui ne sont pas compréhensible, faite le moi savoir!. Merci d'avance.
PS: Malgré mon burn-out, je me suis arrêter à temps, et le jeu n'est pas abandonné du tout !