Un GameObject avec plusieurs trigger2D ?
Publié : 30 Jan 2021 13:21
Bonjour,
J'ai un monstre auquel je souhaite rajouter plusieurs triggers pour repérer un joueur, un qui fera office de détection visuelle, et un autre de détection sonore.
Il me semble qu'il est préférable de répartir les triggers sur des childs gameobjects. Mais niveau script quelle serait la meilleure façon de procéder ensuite ?
Aussi, en développant en 2D, je voudrais savoir si ce ne serait pas mieux de mettre tous les triggers sur le même gameObject, puis d'utiliser Collider2D.IsTouching pour distinguer la distinction visuelle de la distinction sonore ?
Merci à vous !
J'ai un monstre auquel je souhaite rajouter plusieurs triggers pour repérer un joueur, un qui fera office de détection visuelle, et un autre de détection sonore.
Il me semble qu'il est préférable de répartir les triggers sur des childs gameobjects. Mais niveau script quelle serait la meilleure façon de procéder ensuite ?
Aussi, en développant en 2D, je voudrais savoir si ce ne serait pas mieux de mettre tous les triggers sur le même gameObject, puis d'utiliser Collider2D.IsTouching pour distinguer la distinction visuelle de la distinction sonore ?
Merci à vous !